Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2023 03 29Article 716891

Opinions of Wednesday, 29 March 2023

Auteur: Luc Perry Wandji

Les Lions, Eto'o, Ngandeu, Onana : Entre défaite et haine

Luc Perry Wandji Luc Perry Wandji

Les exhalations haineuses de ceux qui ne parlent de foot que pour accabler Eto'o ; et qui ont juré mordicus de s'emparer de toutes les défaites des Lions Indomptables pour lui faire la peau, ont pour principal effet pervers, de faire de l'ombre à la sage parole des experts et la critique constructive.

À voir cette confrérie haineuse se délecter des défaites du Cameroun, bouffant du "Ngambe" à toutes les sauces, l'on en viendrait presque à céder à la tentation de trouver passablement romantique, beaucoup moins psychédélique, la déculottée des indomptables, à JOBURG, hier soir.

Le Cameroun est un pays très très compliqué

Pour revenir au fond du débat. À la mauvaise passe de notre équipe nationale de football.

Après avoir regardé cette double confrontation, entre camerounais et Namibiens, je n'ai pu m'empêcher de constater que Ngandeu Ngadui et André Onana nous manquent. Il nous manquent cruellement.

Et, si on nous disait [enfin] pourquoi ces deux-là, les meilleurs à leurs postes en Europe, ont brusquement quitté la tanière, et tardent à y revenir, bon Dieu !!!!

Lorsque j'ai soutenu la candidature de Samuel Eto'o à la fédération camerounaise de football, c'est précisément parce que, j'ai toujours considéré que notre pays ne peut pas se payer le luxe de se priver de ses pépites et autres génies, au fallacieux prétexte qu'ils auraient un sale caractère.

Pour le dire très trivialement, aucune entreprise, ni aucun pays sérieux au monde, ne peut articuler sa stratégie d'émergence, à partir de postulats douteux, qui consistent à user du mépris et du déni envers les plus brillants d'entre nous; afin de démontrer, envers et contre tout, qu'ils ne sont et ne valent "rien" du tout . Que sans eux, nous pouvons faire des exploits.

LPW.