Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 05 22Article 763793

Opinions of Wednesday, 22 May 2024

Auteur: Michel Biem Tong

'Les Eto'ophobes pris dans leur propre piège'

Marc Brys et Samuel Eto'o Marc Brys et Samuel Eto'o

Quand on leur dit que la haine rend aveugle, pour ne pas dire stupide. En saisissant dans la précipitation et en violation des textes, la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité Olympique et Sportif, ils croyaient que la suspension de la décision de nomination par la FECAFOOT du staff technique des Lions indomptables, impliquait ipso facto que c’est celui nommé par le ministère des Sports, qui allait être maintenu.

Mal leur en a pris car la Fédération ne fera qu’exécuter la sentence de la CCA et la FIFA en tirera les conséquences qui s’imposent. Par conséquent, l’équipe nationale est désormais sans staff technique, y compris le débrouillard belge Marc Brys débauché par Ferdinand Ngoh Ngoh et Narcisse Mouelle Kombi.

Le risque de suspension du Cameroun par la FIFA se profile à l’horizon. Ceci, à cause des calculs personnels de petits voyous tapis au sommet de l’Etat du Cameroun, pour qui l’intérêt du football camerounais et l’image du Cameroun en général, ne comptent que pour du beurre.

Le comble dans toutes ces manigances contre l’actuel exécutif de la FECAFOOT est que cet agrégat de gangsters à col blanc, a trouvé un précieux soutien auprès de ces Camerounais qui, pourtant, disent être opposés au régime en place et vouloir le changement au pays.

Il est de plus en plus évident que le pouvoir et certains de ses opposants ont formé une alliance stratégique pour nuire à Samuel Eto’o et obtenir sa chute. On verra bien qui, dans ce jeu, aura plus à perdre.