Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 10 13Article 623035

Opinions of Wednesday, 13 October 2021

Auteur: Njitarie le Moluh

Les 10 leçons tirées de la vie de Victor Fotso, Kadji de Fosso et Noutchoungouain

Victor Fotso, Kadji de Fosso, Noutchoungouain et d'autres entrepreneurs Victor Fotso, Kadji de Fosso, Noutchoungouain et d'autres entrepreneurs

Le jeune entrepreneur camerounais Njitarie le Moluh a observé et tiré des enseignements sur la vie de 3 des plus riches hommes du Cameroun. Selon ce dernier, on peut tirer plusieurs enseignements sur la vie de Fotso Victor, Kadji de Fosso et Jean Samuel Noutchoungouain. Mais il propose 10 enseignements dans une tribune que la rédaction de CamerounWeb vous propose.

---

"J'ai scruté le parcours de trois Grands Capitaines d'industries Camerounais:

- Professeur Fotso Victor

- Professeur Kadji de FOSSO

- Professeur Jean Samuel Noutchoungouain

Pourquoi "Professeur"? Tout simplement parce que leurs vies constituent chacune une université Complète avec des laboratoires pratiques les plus outillés.

Ils devraient inspirer tout jeune qui voudrais entreprendre dans un environnement Hostile comme le Cameroun et j'en ai tiré 10 Leçons qu'il y'a de commun à leurs différents parcours.

1) Si tu n'aimes pas l'argent de toutes tes forces, tu vas Mourir pauvre.

2) La pluie tombe goûte par goûte mais ceux qui remplissent leurs récipients sont ceux qui ont fabriqué leur gouttières avant la pluie.

3) L'homme qui se soucie plus de ce qu'il y'a dans son pantalon que ce qu'il y'a dans son compte bancaire va mourir pauvre.

4) ceux qui n'ont pas la patience de servir Humblement les autres dans le besoin mourront pauvres.

5) la particularité de ceux qui meurent riches c'est de voir et faire ce que les autres auront hontes et peurs de voir et faire.

6) Connaître ses limites.

7) Être toujours dans l'équipe qui gagne.

8) s'investir dans ce qui nous passionne.

9) s'entourer des meilleurs et être reconnaissant.

10) Avoir très peu d'amis et une infinité de partenaires.

Appliquer ceci peut sembler très facile et accessible mais il leur a fallu le sacrifice de toute leur vie. Une vie de Persévérance.

RIP à ces trois Baobabs".