Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 09Article 627544

Opinions of Tuesday, 9 November 2021

Auteur: Zona Coker

Le régime Biya est luciférien : 'voici la seule force obscure qui peut le dégager '

Paul Biya, le président camerounais Paul Biya, le président camerounais

Cela fait des années déjà que des adversaires politiques de Paul Biya ont essayé en vain de renverser son régime vieux de 39 ans. Mais ils n'y arrivent pas. L'activiste Zona Cokera analysé la situation et a révélé la seule personne qui peut renverser le régime sans que ce denrier ne soit à même à se défendre. Cette force obscure dit-il se trouve actuellement à Etoudi, et a d'ailleurs, dit-il, commencé le nettoyage d Paul Biya et ses restes. Lecture!


Je vois certains blogueurs et lanceurs d'alertes de la TALINANIE ou de l'opposition se ranger du côté de ceux qui depuis 39 ans sont au pouvoir. Ferdinand NGOH NGOH est tellement ciblé, on dirait que c'est à lui que Ahmadou AHIDJO a donné le pouvoir en 1982. La manipulation, ne passera jamais avec moi. Ferdinand NGOH NGOH est un NEW COMER de la MANGEOIRE. Il est arrivé alors que les SUDISTES avaient déjà vidé les caisses de l'état et fait tomber toutes les entreprises qui avaient été mises sur pieds par le NORDISTE à la sueur du travail de nos ANCÊTRES. À chacun sa stratégie pour entrer à ÉTOUDI. Maurice KAMTO a choisi de quitter le gouvernement pour rassembler son peuple derrière lui pour prendre le pouvoir par tous les moyens. Il edt passé par le NON AU HOLD UP ELECTORAL, les casses des ambassades, les marches, les conférences. Les avocats internationaux, les manifestations et jusqu'à là, rien n'a marché. Il promet maintenant le ça gâte ça gâte après la prochain présidentielle si sa nouvelle méthode du changement dans la paix ne donne toujours pas. Louis Paul MOTAZE pour rénover BIYA BI MVONDO a choisi d'épouser une femme du NORD, de s'associer aux BAMILEKE et de toute nos entreprises basarder aux occidentaux qui le garderont au pouvoir. Empoisonner les jeunes BETI donner ses enfants en mariage à l'ouest. Bref il construit un réseau dans lequel moi l'homme BETI ne suis pas inclus.
Fanck BIYA a choisi la voie de la facilité. Il veut devenir héritier uniquement parce qu'il est le fils de BIYA BI MVONDO. Il n'a jamais travaillé de sa vie. Il a passé son existence à détruire la FORÊTS ÉQUATORIALE que certains d'entre-nous se battent aujourd'hui pour préserver.; à arracher les femmes de ses frères, à sniffer et à claquer l'argent des camerounais à à LOS ANGELES, à PARIS à la CÔTE D'AZUR et aux SEYCHELLES. À cause de lui plus aucun grand arbre n'existe dans nos forêts. Les grumiiers passent, mais le développement ne suit pas. Aujourd'hui il NKAPITALISE sur le réseau dia-beau-lic de son père pour entrer à ÉTOUDI. C'est à dire qu'il compte sur les alliance tissées par son père à l'ouest. Lui-même paraît-il à déjà une femme BAMILÉKÉ dans son lit. NQGIH NGOH trouve qu'il faut allé arracher le pouvoir au cœur même de la fournaise. L'appeler aujourd'hui pompier pyromane est une preuve de mauvaise foi. Ce n'est pas lui qui a embrasé le CAMEROUN; il était déjà en feu avant qu'il n'entre en scène. NGOH NGOH est un fils du CENTRE qui a vu les SUDISTES écraser et éliminer tous les CENTRISTES qui avaient osés lever la tête à leur niveau. Il s'est fait tout petit pour ne pas vite se faire remarquer.il à pris son temps pour apprendre de ses mentors. Personne ne l'a vu venir jusqu'à ce que BIYA BI MVONDO lui donne la signature. Pour moi, Ferdinand NGOH est la seule personne qui peut permettre que le pouvoir quitte le SUD des MAQUIAVELS. Je suis même convaincu que s'il n'était pas là, MISSIÉ aurait déjà placé FRANCKY JUNKY au TRÔNE comme il l'a fait au GABON et plus récemment au TCHAD. Je sus contre NGOH NGOH à ÉTOUDI avec ces NNANGA envahisseurs qu ont déjà transformé l'ENAM de l'excellence en usine villageoise, mais je trouve que NGOH NGOH a son rôle à jouer pour redistribuer les cartes. Il est le seul pour moi à l'heure actuelle à détenir le joker qui peut changer la donne.

Je sais que certains préfèrent voir Franck BIYA remplacer le père parce qu'il va tout simplement continuer là où le père s'était arrêter. Il paraît même qu'il a déjà une fille BAMILEKE à la maison et ses entreprises de pillage de bois et de déforestation sont aussi dirigées par les BAMILEKE. En ce qui concerne Ferdinand NGOH NGOH, personne à ce niveau ne peut vraiment prétendre connaître qui il est réellement, ni ce qu'il est capable de faire s'il entre à ÉTOUDI. D'abord présenté comme un pion de Chantal VIGOUROU BIYA, il est devenu par la force du travail et de ses propres réseaux son propre quelqu'un. Nul ne peut s'imposer dans ce pays sans argent. On accuse NGOH NGOH d'avoir raflé la mise de 3000 milliards au glissement de la CAN.

Si c'est vrai, il fallait bien qu'il trouve sa part de MIYARDS quelque-part, tous les autres robinets étant la propriété des SUDISTES et de leurs associés de L'OUEST et d'ailleurs. Ma question est la suivante, NGOH NGOH à t-il volé plus que Franck BIYA qui depuis des décennies détruit la FORÊT ÉQUATORIALE prour de remplir les poches et vivre la VIDA LOCA entre PARIS GENÈVE et la CÔTE D'AZUR ? A t-il volé plus que MEBE NGOH et sa femme locataire de KONDENGUI qui brûlaient les milliards au moment de leur arrestation ? Plus que BIYA BI MVONDO le parrain de toute cette mafia qui a passé sa vie de président dans les hôtels en EUROPE et qui a des milliers de milliards en réserve dans les paradis fiscaux ? A t-il pillé plus que ceux qui sont avec BIYA BI MVONDO depuis le départ comme le démolisseur Louis Paul MOTAZE ou le foncièrement méchant Jacques FA MENDO NGO qui est là depuis 4 décennies ? Je ne le pense pas. Les BAMILEKE qui lui pointent du doigt aujourd'hui comme si eux-mêmes étaient innocents dans leurs alliances avec BIYA BI MVONDO se sont bien sucré en milliards pendant le règne de BIYA BI MVONDO dans la magouille, le faux et la ruse au détriment des autres peuples.

Ferdinand NGOH NGOH ne fait rien comme les autres, au lieu de La FRANCE-AFRIQUE, il est allé trouver ses alliés en ISRAËL. Il tisse déjà son réseau national dans toutes les régions du CAMEROUN le SUD inclus. Il n'a pas fait sa première sortie officielle à L'OUEST mais en GUINÉE ÉQUATORIALE. Il a fait un geste d'espoir envers le NO-SO, n'en déplaise à ses rivaux VA-T'EN-GUERRE ABSOLUS il n'a pas peur de prendre des risques. il prend en compte ce qui se dit sur les réseaux sociaux dans son travail. Je ne l'ai pas encore vu se précipiter dans une chefferie à L'OUEST comme c'est la norme pour tout ceux qui cherchent à tisser des alliances à L'OUEST au détriment des autres peuples et des règles. Le régime de BIYA BI MVONDO est LUCYFERRIEN. Il faut une autre force obscure pour le dégager.

Si NGOH NGOH a réussi à se faire une niche au milieu de tous ces loups, c'est qu'il n'est pas un enfant de cœur. Il mérite sa place parmi les GRÉ-À-GRÉISTES. Attribuer sa place à Chantal BIYA, c'edt être de mauvaise foi. I'homme a bataillé pour avoir son propre réseau. Sans l'intrus NGOH NGOH, Franck Emmanuel BIYA ou un de ses cousins ou oncle prendrait le pouvoir aussi facilement qu'une lettre à la poste et c'est la pire des choses qui puisse arriver au CAMEROUN à mon avis.

Je préfère que NGOH fasse ce qu'il y a lieu de faire pour nous sortir de ces 4 décennies DANS-FER et qu'il soit lui-même mis de côté après. Le plus dur est de renverser ce régime et je ne vois pas une autre personne en ce moment capables de créer un cafouillage et nul ne tombera du ciel à la dernière minute pour déclasser ceux qui se sont déjà positionnés. Tous des ÇA-TA-NIK sans exception, mais NGOH NGOH est pour moi le meilleur risque pour l'espoir d'un véritable changement. Même si DION NGUTE peut aussi rêver, il devra dépendre sur la confusion créé par NGOH NGOH pour y arriver. Voilà ma position aujourd'hui. ABIM TÉ !