Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2015 08 20Article 329888

Opinions of Thursday, 20 August 2015

Auteur: Françoise Memono Mbarga

Le MCPSD propose la mise sur pied d’une agence pour la sécurité maritime

De retour de Maroua où il a déposé une gerbe de fleurs au Pont Vert, réconforté les blessés des derniers attentats et surtout discuter avec les différents responsables religieux et chefs traditionnels, le Dr Vincent-Sosthène Fouda président du Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie s’est entretenu avec le ministre délégué à la présidence de la république Edgar Alain Mebe NGO’O ce mardi 18 août 2015, au ministère de la défense.

Les échanges entre les deux hommes, ont porté sur les stratégies de défense du Cameroun dans la lutte contre la secte djihadiste. Le ministre a réaffirmé la détermination du Cameroun à lutter contre Boko Al Haram en signifiant à son hôte que la défense du Cameroun repose sur la « défense populaire et que en temps de guerre, il n’y a plus de parti politique il n’y a plus que la Nation. »

Le second volet de l’entretien entre les deux hommes a porté sur la lutte contre le braconnage et la lutte contre la piraterie maritime. Le Dr Vincent-Sosthène Fouda tout en se réjouissant de la nomination de cinq nouveaux généraux au sein de nos forces de défense, a proposé au ministre la création d’une Agence Camerounaise Pour la Sécurité Maritime ACSM dont il a par ailleurs défini les missions.

Vincent-Sosthène Fouda a déclaré à l’issu de cette audience à lui accordée par Edgar Alain Mebe NGO’O qu’il est important que les échanges de ce niveau se poursuivent avec les acteurs de terrains. L’entretien entre les deux hommes a duré 45 minutes.