Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2017 11 17Article 426322

Opinions of Vendredi, 17 Novembre 2017

Auteur: Via la page Facebook de Ndzana Sémé

Le Gal Amougou Emmanuel sité dans un vol par effraction sur le site marial

Général Amougou Bete Emmanuel, chef d'état-major de la présidence de la République du Cameroun Général Amougou Bete Emmanuel, chef d'état-major de la présidence de la République du Cameroun

La nuit de jeudi 15 à vendredi 16 2017, le nommé Amougou François Joseph, ancien gardien du site et cousin germain du Général Amougou Bete Emmanuel, chef d'état-major de la présidence de la République du Cameroun a entrepris de voler tous les biens du site marial.

Accompagné d'un gendarme, il a débouché dans le Site Notre Dame de Nkolmebem à 22h 30 la nuit dernière. Il est certain que s'ils trouvaient le gardien, ils l'auraient tué. Car le frère de la propriétaire du site, le nommé Edene était absent cette nuit. Son frère Edene a eu la vie sauve du fait qu'il n'était chez lui.

La propriétaire du site marial, Mme Anastasie Faure, est la femme originaire de cette localité du Nyong et Soo, dont Mgr Adalbert Ndzana avait détourné les fonds avec les complicités du nonce apostolique et du gouvernement de LRC, avant de faire assassiner sa mère Juliette Etoa qui surveillait le site.

Les voleurs ont défoncé les portes de la maison de Mme Anastasie Faure et celle de sa feu mère Etoa Juliette à l'aide des gourdins et des arraches clous. Ils ont enlevé les lits, les matelas, une chaîne hifi, des bouteilles de gaz, et d'autres biens, ainsi que le matelas et les couvertures d'Ebene le gardien.

Heureusement, ils ont été surpris en train de commettre le vol par les villageois, qui ont alerté la gendarmerie.

Malheureusement, aucun gendarme ne veut intervenir de peur des représailles du Général Amougou, le tout puissant chef de l'état-major à la Présidence. Car les voleurs Amougou François et son fils gendarme ont déclaré à la gendarmerie que c'est le général Amougou Emmanuel qui les a envoyés vider la maison de Mme Anastasie Faure de tous ses biens parce qu'elle ne pourra plus jamais rentrer au Cameroun.


Amougou François, petit frère du Général Amougou Emmanuel

Si Paul Biya n'est déjà pas au courant, il est certain que les hommes de main du général Amougou Emmanuel tueront à coup sûr le jeune gardien et la petite famille de Mme Anastasie Faure sur le site marial de Nkolmebem. Ils sont capables d'incendier ce site, afin de n'y laisser aucune trace.



Car l'objectif du général Amougou Emmanuel, cerveau de cette tentative de vol par effraction, est d'étouffer et d'effacer définitivement le scandale des détournements des dons totalisant un million d'euros par l'évêque retraité Adalbert Ndzana, de l'assassinat de la mère de la promotrice du site marital feu Mme Etoa Juliette, et du détournement par le général Amougou Emmanuel et Paul Biya de la part d'argent de corruption remboursée au Vatican par l'ancien Nonce apostolique repentant. Ce général chef d'état-major de la PR de Paul Biya s'assure tellement que Mme Anastasie Faure ne mette plus les pieds au Cameroun, prêt qu'il est à la faire assassiner si elle le tentait, qu'il déclare déjà qu'elle ne rentrera jamais.