Qui dit Afrique Centrale dit d'abord Cameroun qui en est le poumon. Par conséquent pour ne pas perdre sa zone d'influence en Afrique Centrale la France doit en finir avec le Cameroun de Paul BIYA qui lui a définitivement tourné le dos. Elle doit donc déstabiliser notre pays par tous les moyens (Conflit du NoSo, Boko Haram, financement de l'insurrection, Fake News, soutien du candidat Tchiroma via Oussama Sonko etc.).
C'est toujours une bonne nouvelle pour l'Afrique lorsqu'un Président africain d'expression française tourne le dos à l'ancienne Puissance tutélaire. L'indépendance acquise en 1960 était un Fake. C'est la raison pour laquelle Paul BIYA a choisi d'amener lentement mais sûrement et méthodiquement notre pays vers la vraie souveraineté. Conséquence: la France, depuis 15 ans perd du terrain au Cameroun (- 40% de ses investissements).
La France jadis première partenaire économique du Cameroun, aujourd'hui se situe au 5 ème rang loin derrière la Chine, l'Allemagne, la Turquie et même le Maroc.
La seule solution pour elle c'est de dégager le Souverainiste Paul BIYA et le remplacer par des valets tel Kamto ou Tchiroma. Le premier, longtemps resté Président élu de Facebook et reçu par le ministre français des Affaires étrangères Jean Yves Le Drian en 2023, a lamentablement échoué. Il faut maintenant essayer avec l'homme du Nord.
Issa Tchiroma Bakary qui démissionnera le 19 juin 2025 du gouvernement et le 25 juin est reçu comme par enchantement par l'ambassadeur français Thierry Marchand, Général à la Retraite. Normal le candidat de la Françafrique doit faire allégeance à la France.
Tchiroma après Kamto était donc le nouveau cheval de Troie de la France au Cameroun, peine perdue encore.
La France et ses valets comme Tchiroma c'est terminé! Le Cameroun ne sera plus jamais une colonie, même déguisée. C'est pourquoi nous soutenons, entre autres, mordicus le Terminator de la France au Cameroun. Il s'appelle Paul BIYA le seul candidat qui nous garantit notre "souveraineté nationale" La suite avec Paul BIYA c'est l'abolition du franc CFA, monnaie de singe. Après "KamtoFrance" A bas "TchiroFrance".










