Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 13Article 628213

Opinions of Saturday, 13 November 2021

Auteur: Arol Ketchi

La tête de la statue de Maréchal Mbappé Léppé a été arrachée

La statue du Maréchal Samuel Mbappé Léppé étêtée La statue du Maréchal Samuel Mbappé Léppé étêtée

L'œuvre d'art en hommage à celui qui est présenté comme le meilleur footballeur camerounais de tous les temps a été vandalisé par qui on ne sait. La tête décapitée de la statue a été déposée à ses pieds.


La tête de la statue de Maréchal Mbappé Léppé a été arrachée; c’est une douleur pour tous ceux qui ont aimé ce grand footballeur ; probablement l’un des plus grands footballeurs de notre histoire.

Si c’était la tête de la statue du colon qui avait été arrachée l’Etat du Cameroun allait tout faire pour remettre les choses en place. On se souvient que le combattant Essama Hoo Haa a fait plusieurs fois la prison pour avoir pris d’assaut les monuments en honneur aux colonisateurs ; à chaque fois qu’il égratignait ces monuments, la mairie et l’Etat du Cameroun dépensaient de fortes sommes d’argent pour réfectionner les monuments égratignés.

Le Maréchal Samuel Mbappé Léppé a perdu la tête parce que le Cameroun marche sur la tête ! Un pays pays qui bafoue la mémoire des icônes . Je suis fier d’être le tout premier et la seule personne à avoir écrit un ouvrage sur le maréchal Samuel Mbappé Léppé.