Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 12 05Article 631597

Opinions of Sunday, 5 December 2021

Auteur: www.camerounweb.com

L'auteur de ma grossesse est le fils de mon oncle qu'il n'avait pas reconnu

Une femme enceinte Une femme enceinte

Ariette, une jeune camerounaise d'une trentaine d'année est enceinte et très amoureuse de son homme. Mais elle était loin d'imaginer que ce dernier a le même sang que lui. Elle découvre cette triste nouvelle lors de la cérémonie de présentation officielle de son gars à la famille.

---

"Bonsoir la Green Team, je me prénomme Ariette et je suis âgée de 30 ans. Je vis et travaille à l’étranger depuis bientôt 7 ans.
Je suis en couple avec Paul 40 ans, depuis 3 ans, il vit également dans le même pays que moi. Nous nous sommes rencontrés par le biais d’une de mes collègues qui était sa colocataire. Le courant est vraiment bien passé et 6 mois plus tard nous étions en couple.

En Avril dernier, Paul m’a demandé en mariage et j’ai accepté. J’en ai parlé à mes parents et il était question qu’en fin novembre Paul et moi venions au pays rencontrer ma famille pour le toqué-porte. Chose que nous avons faite. Avant la rencontre avec toute ma grande famille, il a rencontré mes parents et ça s’est très bien passé.

Le week-end dernier a eu lieu le toqué-porte, Paul était accompagné de sa tante, de son beau-père (l’époux de sa défunte mère), des chefs de famille du côté de sa mère et de son beau-père. Le chef de famille du côté de son beau-père a pris la parole et a présenté Paul ainsi que sa famille, il a également dit pourquoi ils étaient là. Mon grand-oncle paternel en sa qualité de chef de famille a pris la parole et a dit que cette union ne pouvait pas avoir lieu et sans se justifier il s’est levé et est parti. Personne n’y comprenait quelque chose et c’est comme ça que la cérémonie s’est achevée.

Plus tard dans la soirée, mon père est revenu de chez son oncle, il nous a fait asseoir, Paul, ma mère et moi. Il nous a dit qu’en effet il est impossible que nous puissions nous marier car Paul est mon oncle, il est le fils de mon grand-oncle le chef de famille. Ce dernier avait eu une aventure extra-conjugale avec la mère de Paul et avait refusé d’assumer la grossesse, malgré cela la mère de Paul continuait de lui donner des nouvelles de son fils jusqu’à ce qu’elle décède. Mais il n’avait jamais cherché à prendre contact avec son fils pour préserver son mariage. C’est pendant la présentation de la famille de Paul qu’il a reconnu le nom de sa mère et le sien.

Nous étions vraiment choqués, je n’en revenais pas et je n’en reviens toujours pas. Mais cette nouvelle n’est pas la plus grave, le réel souci est que je suis enceinte de 3 mois et je n’en ai parlé à personne. Je voulais annoncer la nouvelle à Paul après le toqué-porte, mais maintenant je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment anéantie. Est-ce que je dois garder cet enfant qui est un enfant incestueux ? Est-ce que je dois en parler à Paul? Aidez-moi avec vos conseils s’il vous plait".