Deux de nos héros à la Cour Suprême pour affronter droit dans les yeux le premier président près de cette Cour qui est malheureusement un mauvais magistrat puisqu’il est soumis au ordre du régime.
Mais les nôtres n’en ont que foutre de lui, car leur sort ne se joue pas entrain ses mains ou celle de la justice mais s’est joué depuis avant même les marches du 22 septembre 2020.
Leur sort avait déjà été scellé depuis la présidence de la république du Cameroun et tous ces ballais devant nos tribunaux, tous ces vas et vient ne sont que des simulacres, des mises en scène pour vendre à l’opinion nationale et internationale l’illusion d’une justice libre et transparente dans note pays pourtant c’est un leurre, une chimère, car ce n’est pas vrai.
Notre justice est aussi pris en otage tout comme ces innocents pour servir le régime dictatorial de Biya.
Lorsque vous voyez ces deux jeunes, ont ils l’air des gens apeurés par notre justice ou par ce système ? Non parce qu’ils sont dignes, ils sont debout, ils savent ce qu’ils valent et surtout pourquoi ils se battent.
Bref ils ont vaincu le système judiciaire et carcéral Camerounais avec cette maxime du stratège professeur Alain Fogue a savoir : « La prison c’est le motif »
N’est-ce pas alors le motif ?