Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2017 10 26Article 424586

Opinions of Jeudi, 26 Octobre 2017

Auteur: Remy Ngono

Je suis un proposant et non un opposant - Akéré Muna

Akere Muna en casquette, célébré sur les rues de la capitale économique du Cameroun. Akere Muna en casquette, célébré sur les rues de la capitale économique du Cameroun.

Akere Muna enchaîne les plateaux radios, télés et descentes sur le terrain pour rassembler le peuple camerounais autour de son mouvement NOW, pour l'avènement de la nouvelle république.

Alors que Paul Biya réussit souvent à discréditer l'opposition camerounaise par la division, le tribalisme, le ralliement, l' emprisonnement sous-prétexte de lutte contre la corruption, Akere Muna, lui , n'a jamais accepté faire partie de son gouvernement, ni de l'opposition. Son crédo c'est : ? je ne suis pas opposant, je suis proposant ?.

Figure emblématique de la société civile, sérum et vaccin contre la corruption, AKERE MUNA est à dessein surnommé " MONSIEUR PROPRE " et jouit d'une notoriété internationale.

De parents anglophones et installé depuis 35 ans à Yaounde?, AKERE MUNA , parfaitement bilingue, est une vraie opportunité pour la réconciliation entre Camerounais des régions anglophones et ceux des régions francophones.
À peine sorti d'une émission de la chaîne ÉQUINOXE à Douala, il a été envahi ce jeudi par de nombreux fans dans la rue scandant: ? PAUL BIYA NO, AKERE MUNA NOW! ?.

Le mouvement NOW prend son envol. Le changement c'est maintenant.