Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2023 10 09Article 746582

Opinions of Monday, 9 October 2023

Auteur: Aïssatou Bouba Dalil

'Je suis trop attachée à Kamto pour le quitter': Aissatou déclare ce qu'elle ressent pour le président

Aissatou Bouba Dalil et Maurice Kamto Aissatou Bouba Dalil et Maurice Kamto

Aïssatou Bouba Dalil aime Kamto et épouse parfaitement sa vision des choses. Elle ne le cache pas. Dans une publication, elle dévoile qu'elle est très attachée à lui, au point ou elle a rejeté toutes les propositions qui lui ont été faites pour la débaucher du MRC.


"J'ai franchi une autre étape de mon engagement politique et vient d'intégrer que la politique est aussi faite de coups bas. Ceci dit, je suis disposée aujourd'hui à céder ma place très convoitée de SNET au sein du DN, mais à une seule condition. Il faut dire qu'en 3 ans, j'ai largement contribué à lui donner de la valeur à ce très beau Secrétariat National, voici donc la condition: trouvez-moi une dame, avec à peu près le même profil que moi ou qui s'en rapproche, originaire de l'Extrême-Nord Cameroun ou du Septentrion tout court, belle, intelligente, lumineuse, incorruptible, engagée, fidèle et loyale, à sa tâche… qui puisse me remplacer à ce poste ! Je vous laisse compléter la liste. Dès que vous trouvez un tel profil, je cède ma place.

J'ai reçu, depuis toute cette agitation, beaucoup d'appels de pied visant à me débaucher du MRC. Si je peux comprendre qu'il faut battre le fer quand il est encore chaud, je suis encore trop attachée à Maurice KAMTO pour le quitter aujourd'hui. Mais quoi qu'il arrive, à vous qui m'aimez et me suivez depuis 3 ans maintenant, l'aventure ne s'arrêtera jamais plus, du moins pour ce qui est de la protection de l'environnement, mon combat sur la durée.

En me nommant au Secrétariat National Environnement et Tourisme, le Président National a décuplé mon intérêt pour ces questions, que j'avais déjà plus ou moins, car vivant en France où la communication autour de ces enjeux est plutôt bien faite, et où les enfants y sont sensibilisés dès le plus jeune âge à l'école, je triais déjà mes déchets ménagers comme tout le monde, je me suis même inscrite aux Conseils Citoyens de ma ville, mais l'envie d'aller plus loin s'est imposée à moi, quitte à dépenser de l'argent pour me former. Donc, quoi qu'il arrive, je lui serai infiniment reconnaissance pour avoir fait reluire en moi cette lumière écolo qui ne s'éteindra plus jamais.

Dans tous les cas, nous poursuivrons ce que nous avons commencé depuis trois ans, nos espaces de communication resteront les mêmes".