Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 10 07Article 622243

Opinions of Thursday, 7 October 2021

Auteur: Binku

'Je suis habitée par l'esprit de rejet. Je n'ai jamais fait une seule semaine chez un homme'

Une jeune fille de 25 ans, croit fermement qu'elle est habitée par l'esprit de rejet du fait qu'elle ne dure pas dans les relations. Alors qu'elle a une folle envie de vivre une relation de couple, elle signale qu'elle n'a jamais fait une semaine chez un homme. Les conseils de la coach Binku ne s'est pas fait attendre.



Bonjour tata Binkù merci pour tes précieuses chroniques et pour tes précieux conseils qui nous édifient chaque. Même si nous ne sommes pas actifs sur la page nous te suivons à la loupes.

Moi c'est X jeune fille camerounaise originaire du centre j'ai 25ans, un enfant et je travaille comme sécrétaire dans un collège privé de la place. Je pense que j'ai pas de chance en amour et que je suis dotée d'un esprit de rejet, j'ai déjà essayé 2 ou 3 relations qui ce sont toutes soldés en échec pour des raisons très banales! Du coup j'ai décidé de me réfugier dans le célibat tout en restant en prière en attendant que Dieu me bénisse aussi. Je vis en encore en famille jusqu'ici je n'ai jamais fait une seule semaine chez un homme donc je ne sais pas ce que s'est qu'une vie de couple pourtant c'est une expérience que j'aimerais essayer!

J'ai besoin d'un confident, d'une personne à qui raconter mes journées même si c'est au téléphone. Cette situation peut sembler banale pour certains mais moi ça me brise vraiment! J'aimerais que tes abonnés qui ont eu le même problème et ont pu le résoudre puisse me venir en aide surtout avec des prières et des neuvaines. Je suis prête à faire même des pénitences pour chasser cet esprit de rejet! Merci de me lire.



Les conseils de la coach Binku

Tu n'as que 25ans et seulement 3 relations tu penses déjà à l'esprit de rejet?? Tu crois que les épouses des grands hommes là ont forcément connu leur homme en premier ? Les erreurs de casting ça arrive et il faut savoir tirer des leçons des précédentes relations et avancer.

Tu es défaitiste ma chérie et cet état d'esprit ne va attirer vers toi que des personnes par pitié. Et on ne se met pas en couple par pitié, ça n'aboutit à rien.
Déjà comment te comportes tu dans tes relations ? Es-tu du genre à supplier l'amour ? Parce que quand je te lis là je sens un manque criard de caractère. Tu penses que la relation amoureuse est un long fleuve tranquille où dès qu'un homme te dit couche toi tu te couches croyant qu'il va demander ta main le lendemain ?
Personne ne viendra forger ton moral, parce que crois-moi, c'est ennuyeux d'être en couple avec une personne qui manque de confiance en elle.

Sur ce, tous les gars qui viendront solliciter une mise en contact avec toi, je ne les publierai pas. Car, de deux choses l'une: soit eux-mêmes sont psychologiquement faibles et entre faibles on n'avance pas, soit ils viendront pour t'enfoncer davantage, prendre leur pied et te larguer encore parce que je te dis, aucun homme bien dans sa tête ne voudrait se mettre avec une femme en perte d'estime et de confiance en soi. Il aura l'impression d'être un centre psychiatrique et ce genre de relation est une perte de temps.

Apprends à être forte d'abord seule, pour pouvoir être forte dans une relation. Un temple est fait de piliers qui sont d'abord debout séparément. Et si seule tu es à terre, il y va de soi qu'on n'ait pas besoin de toi pour la construction d'un couple, un temple, un empire...