Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 05 18Article 763660

Opinions of Saturday, 18 May 2024

Auteur: Prudence Marcelle Mandeng II

'Je reste pour les enfants' : l'erreur fatale des femmes camerounaises

29 Femmes Camerounaises victimes de feminicides en 121 jours 29 Femmes Camerounaises victimes de feminicides en 121 jours

" Un homme violent, ne changera JAMAIS!"
29 Femmes Camerounaises victimes de feminicides en 121 jours. Femmes comment vous dire de vous AIMER ASSEZ?
Alors ces 29 qui sont restées pour les enfants, les enfants vont rester avec qui?

Les 29 et celles à venir, subissent des violences sur le durée de la relation toxique. Cela commence par une insulte, un gifle, ensuite des coups.
Les 29 et celles à venir, ont dissimulé cette triste réalité aux amis, aux voisins, aux parents, pour respecter la tradition.
Les 29 et celles à venir ont supporté et supportent, parce que leur mère, leur a prescrit de suppor-ter. Quand on SUPPORTE cela signifie que le poids est au dessus de votre force!

Les 29 et celles à venir, des médecins, des enseignantes, des ingénieures, des commerçantes, des débrouillardes, paradoxalement ont peur des charges, seule. Mais, Elles aiment être mariées, même si elles prennent tout en charge et dans le silence.

Les 29 et celles à venir, ont honte de dire que l'on les frappe comme des serpents, qu'elles sont violées toutes les nuits, par un malade mental. Elles vivent l'horreur sans make up et talon aiguille.

Les 29 et celles à venir, pensez à vos filles, vos fils éponges de ce que vous vivez, les pauvres pen-seront que c'est normal d'être battue et de battre.
Les 29 et celles à venir, si vous restez pour des besoins économiques, diantre apprenez à être autonomes. Et s'il n'est plus, qu'allez-vous devenir?
Les 29 et celles à venir, nous n'avons plus de mots, nous n'avons plus de force pour aider des femmes contre leur volonté.

Une Nation à bâtir, Nous sommes lasses d'élever nos voix, contre des femmes qui refusent de s'aimer assez, qui refusent de briser leurs chaînes.
Le Changement Viendra de Nous et de Nous Seules