Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 10 02Article 621454

Opinions of Saturday, 2 October 2021

Auteur: Moustik Karismatik

'J'ai été violé dans mon enfance par deux femmes qui étaient mes nounous'

Le jeune homme parle de l'impact de ces viols sur sa vie d'adulte Le jeune homme parle de l'impact de ces viols sur sa vie d'adulte

Le comédien Moustik a initié à l'endroit des victimes de viol une plateforme où elles peuvent se libérer de leur souffrance, libérer leurs paroles en racontant leurs mésaventures. C'est dans ce contexte qu'un jeune homme a témoigné des viols qu'il a été victime dans son enfance. Il révèle être abusé fréquemment par ses nounous qui sont censées le garder en l'absence de ses parents.


Je me nomme X ,de sexe masculin et je suis âgé de 23 ans aujourd'hui , je garde des séquelles de deux viols subit dans mon enfance par celles là qui étaient sensée être mes nounous. Tout à commencé lorsque j'avais à peine 8 ans , mes parents avaient pour habitude de me laisser chez la voisine lorsqu'ils se déplaçaient( pour le marcher, ballades, travail ou alors réunion) et c'était sans se douter que le pire arriverait un après midi où ils étaient sortis.

En effet ce jour j'ai été abusé par ma voisine et sa copine et à cette époque je pense qu'elles étaient âgées de 20 ans ou plus, pire elles avaient réussi à me faire croire que c'est quelque chose de bien tout en me menaçant de me faire du mal si jamais j'en parlais.

Le deuxième viol est survenu lorsque j'étais âgé de 12 ans à peine et à cet âge je vivais chez une tante qui avait une fille également dans la vingtaine et également à son tour abusait de moi chaque fois jusqu'à ce que je me décide un soir de quitter la maison en trouvant un prétexte comme quoi mes parents me manquaient car je recevais des ménaces de cette dernière si à jamais je disais la vérité...

Aujourd'hui tout ceci a un impact négatif dans ma vie car je ressens parfois du dégoût lorsqu'il s'agit de la femme, je respecte moins cette dernière mais avec le temps j'apprends à cicatriser cela. Cette révélation de ma part vise à sensibiliser les parents qui parfois font confiance aux voisins ou à la famille en ce qui concerne leurs enfants, sachez que c'est votre propre orteil qui perce votre chaussure.