Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 23Article 629824

Opinions of Tuesday, 23 November 2021

Auteur: Zona Coker

Homosexualité: un chef de la Lékié 'molesté violemment' pour avoir supplier Biya de la dépénaliser

Les chefs de la Lékié Les chefs de la Lékié

Pendant que des discussions houleuses sont en cours sur les pratiques homosexuelles confondues dans le satanisme sont devenues la norme au Cameroun, pourtant interdites et punies par les lois, un chef traditionnel de la Lékié vientde jeter un pavé dans la marre. Une chose qui étonne l'activiste qui intitule sa tribune "La Lékié a encore frappé", après la demande solennelle du ministre Ayissi à Biya de se représenter à la présidentielle en 2025, c'est autour de Célestin BEDZIGUI de lui demander de dépénaliser l'homosexualité au Cameroun. L'activiste a déshabillé le chef traditionnel et l'a bien dézingué publiquement.




Après le militantisme FRANXKYSTE de IKALAN MINKUL, on a eu droit au 8ème mandat demandé BIYA BI MVONDO âgé de près de 90 ans demandé par sont ministre EYEBE AYISSI. Maintenant, c'est la l'égalisation de LANNUSTAUCRACIE que demande Célestin BEDZIGUI un chef traditionnel de la LÉKIÉ apparemment. Comme si EYEBE AYISSI, Junior ZOGO et Ds BESSALA n'étaient pas déjà assez émasculés par BIYA BI MVONDO, Il faut encore que toute la jeunesse de la LÉKIÉ adhère au CLUB des ÇA-T'A-NIQUES. Est ce désormais ça le rôle des chefs des degrés au service du régime KOLONIAL en place?

Voilà alors les creatures de BIYA BI MVONDO, ANNUTAUX SEKTAIRES jusqu'auX chefs TRADITIONNELS. Quand celui qui est sensë être le gardien de la tradition et de la culture ancestrale est comme ça, je comprend mieux pourquoi la jeunesse de la LÉKIÉ meurt dans l'ignorance totale de ses ÉLITES. Je croyais que chez les BETI, quand l'éternel dormeur, le ZOMBIFIÉ KOLO est entrain de rêver, c'est son frère ETON qui va le sortir de son long sommeil. Qu'est ce que je me trompais.

Ou mes cousins-ci vivent même dans quelle planète OOOOH, j'en sais rien. Mieux encore le KOLO dans son inertie de zombie. Tu parles , un ZEZEMOT comme DS BESSALA est libéré de l'enclos SUDISTE pour venir aboyer sur toi et tous les EKANG PERDUS DE FACEBOOK se réunissent pour signaler ton profil. Je vais sauf que parler. ABIM TÉ!