Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 05Article 626989

Opinions of Friday, 5 November 2021

Auteur: Jean-Claude Mbede

Guerre fatale de la FECAFOOT: Seidou Mbombo, Samuel Eto'o et la sextape de Gaëlle Enganamouit

Samuel Eto'o, Seidou Njoya et Gaëlle Enganamouit Samuel Eto'o, Seidou Njoya et Gaëlle Enganamouit

Le journaliste Jean-Claude Mbede qui s'oppose à la candidature de Samuel Eto'o à la tête de la FECAFOOT, se prononce sur la démission de Gaëlle Enganamouit comme team manager de l'équipe féminine de football qui selon lui, est un moyen pour elle de brouiller les pistes de sa sextape qui inonde la toile.

Avec un ton moqueur, il nargue très bien la joueuse et lui avouant qu'elle vient de commettre une grave erreur en se positionnant derrière Samuel Eto'o. Elle a râté ainsi une occasion de faire partie de la prochaine équipe dirigeante de la FECAFOOT de Seidou Njoya car pour lui, Samuel Eto'o ne sera jamais président de la fédération de football du Cameroun.

"Tu as raté ta sortie. Elle est flagrante et puérile. Mal rédigée. Il y’a en communication ce qu’on appelle le timing. Il est comme un dribble en face de son vis-à-vis. Tu as raté ton contrôle et donc Seidou a récupéré le ballon", at-t-il déclaré dans une tribune ci-dessous.



Quel gâchis ma petite Gaëlle.
Petite sœur Gaelle Enganamouit, dois-je t’envoyer à la clinique de Papa Général Valsero? Il va t’y interner. Tu vas mal chérie. Mais sache que, quand des éléphants se battent, ce sont les herbes qui pâtissent. Ta loyauté aveugle envers Ego’o fils, a précipité la fin de ta carrière.

Tu sais ce que tu y gagnes Gaelle. Sache que nous, le Peuole, ne voulons pas du pire capitaine de notre équipe nationale comme président de fédération. Inutile d’insister. Comme Bill Tchato avait saboté le voyage du Maroc, tu penses que ta petite démission va ébranler Seidou Mbombo Njoya. Tu es trop naïve Gaëlle. Tu étais très aimée mais tu choisis toujours le mauvais camp.

En décembre, si l’élection aura lieu, Seidou Mbombo sera encore le président de la Fecafoot. Et tu auras perdu l’occasion en or qu’il t’a offerte comme Team Manager de l’équipe nationale féminine. Un honneur qui normalement aurait dû revenir à tes aînées comme anti Mbeleck. Ou Abe alias Wadle. Ces filles qui ont été des précurseurs de notre football féminin. Jamais plus cette opportunité ne te reviendra. Souviens toi, Gaëlle, même s’il n’y aura pas élection comme en Côte-d’Ivoire (le président Biya ne veut pas de désordre avant sa Can) Ego’o fils ne sera jamais le président de la Fecafoot. Tu lui as vendu ton âme et ta carrière est fini à la fleur de l’âge. On admire encore les autres filles de ton âge.

On aime encore voir Ajara ( video en laboratoire) ou Onguene. Toi tu es finie. À ton âge, on le parle plus de toi que comme une EX. Les “Enfants des rails “ sont intelligents car ils ont souffert. Tu as raté ta sortie. Elle est flagrante et puérile. Mal rédigée. Il y’a en communication ce qu’on appelle le timing. Il est comme un dribble en face de son vis-à-vis. Tu as raté ton contrôle et donc Seidou a récupéré le ballon. Tu as demandé le remplacement par solidarité pour ton mentor. Lui le capitaine gréviste et maître chanteur.

Durant son capitanat il retenait les camerounais en haleine. En mobilisant un avion à trois jours du mondial. Nous ne l’avons pas oublié. Avec lui comme capitaine, le Cameroun est toujours rentré dernier. Avec zéro point. Le coach a compris que tu es solidaire de l’orreillard Footeur de troubles.

Il ne t’appellera plus en sélection. J'espere que y’a “démission c’est pour brouiller les pistes de la vidéo qui circule. Car les gars sont très fâchés de toi. Comment as tu ou bouffer le magnifique corps que j’ai vu là sans me biper comme ton mentor avec Sonor? En plus tu es méchante