Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 05Article 626977

Opinions of Friday, 5 November 2021

Auteur: Yomi Nyassi

Gaëlle Enganamouit humiliée sur les réseaux sociaux après sa démission

Gaëlle Enganamouit humiliée après sa démission Gaëlle Enganamouit humiliée après sa démission

Quelques heures après la publication sur les réseaux sociaux de la lettre de démission de Gaëlle Enganamouit désormais ex Team Manager de la Sélection Nationale Dame, un compatriote remonte les bretelles à l’ancienne internationale camerounaise. Yomi Nyassi reproche à Gaëlle Enganamouit son manque d’éducation qui lui fait commettre des erreurs professionnelles sans s’en rentre contre.

Les histoires de la Rivière…

« Le 23 octobre 2021 à Garoua, en fin d’après-midi lors de la visite du stade Roumde-Adja vous m’avez à nouveau menacé en me demandant ce que je faisais à Garoua alors qu’il y avait un match le lendemain et que nous avions raté la réunion technique. Puis vous n’avez pas également manqué de me rappeler que ma place n’était pas là… »

Gaëlle Enganamouit, Team Manager Sélection Nationale Dame, Cameroun.
1. Elle est Team Manager de la sélection nationale; une équipe avec 26 millions de supporters.

2. Il y a un match officiel international, qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations de football.


3. On est en plein contexte covid avec tout ce qu’il y a à gérer en terme d’organisation, de logistique, restauration…pour une équipe sportive dans un tel contexte.

4. Le match se joue à Douala. La veille, la Team Manager est en villégiature à Garoua, à près de 1000kms. Elle dit être en train de visiter les stades de la CAN et installations bâtis pour la prochaine CAN masculine.
Après ces 4 points et d’autres qu’il est inapproprié de mentionner, elle adresse une lettre de démission à son patron, président de la Fédération ou ce qui en tient lieu. Elle est notamment en colère et surprise de ce que:
1. Son employeur et patron s’étonne qu’elle ne soit pas à son poste de service alors qu’il y a des échéances importantes exigeant sa présence et son implication directe.

2. Son employeur manifeste son embarras devant le fait qu’elle quitte son poste de travail et va en villégiature sans son approbation/autorisation préalable.


3. Après sa réponse à la demande d’explication à elle servie, elle reçoit une mise en garde pour son attitude absolument non professionnelle.

4. Selon elle, quand on est invité par le SGPR, c’est sans réfléchir qu’on y va, toutes activités cessantes. Elle aurait donc été Chef du bloc opératoire de l’Hôpital Général qu’elle aurait abandonné les malades dans les blocs. Maurice Kamto a été appelé pour Bakassi, il était en plein cours à Douala. Il était invité d’urgence à Yaoundé à cet effet. Il a répondu au Ministre qu’il ne rejoindra Yaoundé qu’au terme de ses enseignements.


5. Elle dit être « bénévole » et semble ignorer que le règlement intérieur et les exigences professionnelles au sein de tout système s’imposent à tout le monde jusqu’aux stagiaires académiques.
Chers parents, quelque soit le talent de votre enfant, imposez lui l’école. On a besoin de sa force physique seulement une partie de sa vie; de sa cervelle pour toute son existence. Avant d’asseoir derrière une table dans un bureau, quelqu’un qui a été habitué à gagner son pain en transpirant, il faut y réfléchir par 2 fois.
On peut démissionner avec classe, surtout quand/si la démission a des relents politiques.
On peut divorcer avec classe.
La séparation n’est pas guerre ».