Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 03 06Article 434625

Opinions of Tuesday, 6 March 2018

Journaliste: lequatriemepouvoir.com

Frederik Tchoungui, l'avenir de la politique camerounaise


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Frederik est l’un des rares camerounais à exercer dans deux milieux politiques étrangers, ce jeune entrepreneur fait parler de lui par l’addition de ses compétences et sa vision pratique de par le monde.

Coordinateur au Parti Démocrate en Floride et en Virginie aux Etats-Unis pour la campagne d’Hillary Clinton en 2016, l’ancien délégué National des jeunes socialistes en France, a été le Directeur de campagne à Lyon-centre pour le mouvement « En marche » de Macron aujourd’hui président de la république française. L’actuel président de l’association Génération Décomplexée Cameroun, est aussi le fondateur du collectif civilisées, une association qui lutte contre le racisme et contribue à l’insertion des africains en France. À mi- vingtaine seulement, Mr Tchoungui s’est aguiché des œuvres sociales, en devenant traducteur pour le collectif Femme Iran Liberté qui milite pour la démocratie Iranienne contre le régime théocratique.

Toujours entre deux avions, le jeune Frederik travaille six mois aux Etats-Unis précisément en Virginie, et six mois à Lyon ou il poursuit ses études. Aujourd’hui il est considéré comme le meilleur de sa génération puisque ses prises de position épousent une certaine sagesse en faisant bousculer les opinions. Fin limier de la sphère politique transatlantique, de nombreuses voix trouvent en ce jeune homme une carrière d’homme politique transgénérationnel. Bien qu’étant discret dans son déploiement communicationnel, il n’hésite pas à s’ouvrir à toutes sollicitations de bonne foi. Les cas de Macron et Hillary Clinton sont des illustrations qui parlent en sa faveur.

Né à Yaoundé au Cameroun, Frederik Tchoungui Frederik a effectué l’ensemble de son cursus à Fustel de Coulanges, avant d’avoir son Baccalauréat au Lycée privé de Belmont Capdepon à Lyon. Pluridisciplinaire, Il est également diplômé en administration socioéconomique et en géopolitique. Ce jeune camerounais est le seul étranger à s’être hissé au rang de coordonnateur du Parti démocrate aux Etats-Unis. A regarder son parcours plein de succès Frederik Tchoungui, a le profil de l’alternance politique dans les prochaines années au Cameroun, tout en espérant atteindre les 35 ans qu’exige la loi camerounaise. Tout porte à croire que ce brillant camerounais peu connu du grand public national fera bouger les lignes auteur du livre OUT OF MY COMFORT ZONE Par son travail acharné, il y démontre que la jeunesse Africaine est en mesure de s’exprimer et d’extérioriser ses talents avec la politique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter