Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 03 04Article 760757

Opinions of Monday, 4 March 2024

Auteur: Raphaël NKOA

Fecafoot : un cadre de la CRTV recadre Ernest Obama

Ernest Obama n'aurait pas dit toute la vérité Ernest Obama n'aurait pas dit toute la vérité

Bonsoir,Ernest!
Tu vas bien, j’espère?
Pour aller droit au but, j’ai été choqué par tes allégations sur la CRTV, hier soir, à Info Tv. À propos du management des aspects sportifs dont je suis responsable délégué, tes propos m’ont semblé discourtois et inacceptables, surtout relativement à deux structures partenaires. Comment insinuer que la CRTV n’a pas couvert un match du championnat professionnel MTN Élite 1; alors que, précisément, la rencontre Colombe et Aigle était retransmise en direct ;

Ernest, en cas de mésentente sur un point, pourquoi ne pas m’en toucher mot immédiatement ; à défaut de saisir ma hiérarchie
La pomme de discorde, apparemment, c’est les Lions Indomptables. Ernest, il s’agit bien de l’histoire de notre équipe nationale fanion. Les Lions Indomptables du football seront toujours critiqués, en cas de défaite. C’est un fait, aujourd’hui. Il le sera toujours demain.

La CRTV, jusqu’à date et d’ailleurs dans l’esprit de notre partenariat, s’est gardée de se mêler des batailles souterraines entre la FECAFOOT et divers acteurs dans le football. À la CRTV, on reste focus sur les faits pertinents de l’actualité. Faudrait-il même rappeler qu’au lendemain de la débâcle des Lions Indomptables à la récente CAN ivoirienne, la CRTV a souhaité faire quelques clarifications avec le Président Samuel Eto’o, dans le cadre d’une émission spéciale, C’est un projet qui n’a pas prospéré à votre niveau; malgré notre insistance, des semaines durant.

Quelquefois, Ernest, le silence est d’or. À l’avenir, je l’espère, il nous faut éviter ce type de sortie de piste. Je souhaite que soient privilégiés le dialogue et la concertation. Le partenariat CRTV-FECAFOOT mérite un meilleur visage que celui que tu as projeté hier sur Info TV.
Cordialement!
Excellente journée!
Raphaël NKOA.