Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 05Article 626992

Opinions of Friday, 5 November 2021

Auteur: www.camerounweb.com

Fecafoot : Seidou Mbombo Njoya défit Paul Biya et Samuel Eto’o

La Fecafoot dans la tourmente La Fecafoot dans la tourmente

Le monde sportif et médiatique camerounais est secoué depuis quelques heures par la démission fracassante de Gaëlle Déborah Enganamouit, de son poste de Team Manager des Lionnes Indomptables du Cameroun. Avec cette démission, l’ex lionne met en exergue les défaillances managériales en cours à la Fecafoot, depuis l'arrivée de Seidou Mbombo Njoya. Dans un ton qui frise l'exaspération, la ‘Ballon d'or africaine 2016’ a étalé le chapelet des griefs qui ont motivé sa décision. De ses propos consignés dans sa lettre de démission postée sur sa page Facebook, l'on retient surtout sa proximité avec Samuel Eto'o qui n'était pas du goût de Seidou Mbombo Njoya qui n'a pas manqué de le lui rappeler à mainte reprise, sous le prétexte des accusations d'ingérence dans l'aspect technique de l'équipe nationale féminine, et de sa tournée avec le SGPR pour la visite des infrastructures dédiées à la CAN 2021, sous très hautes instructions du Chef de l'État son Excellence Paul Biya.


Gaëlle ENGANAMOUIT, la victime collatérale de la bataille des réseaux ...



En lisant la lettre de démission de cette footballeuse de renom et l'unique ballon d'or du Cameroun dans le football féminin africain, on peut facilement déduire que l'actuel président intérimaire à la FECAFOOT n'a aucun respect pour nos icônes du football qui ont fait briller haut notre Vert Rouge Jaune.
Il n'a aucun respect pour les footballeurs tout simplement.
Sinon comment comprendre un tel acharnement qu'il puisse s'adresser avec autant de mépris à Gaëlle qui pourtant est l'invitée officielle du représentant du président de la république dans la visite d'inspection des différents stades devrait abriter la CAN CAMEROUN 2021 et qui plus est, représentait les footballeuses ?

Est-ce au président de la Fecafoot de dire à Gaëlle qu'elle n'a pas sa place dans une tournée où elle a été invitée au même titre que lui ?
Comprenez simplement qu'il n'a pas apprécié la proximité et la complicité née entre les différents ballons d'or africains durant cette tournée. Il n'a surtout pas aimé voir Gaëlle estimer son admiration au goaleador Samuel ETO'O son véritable challenger à la tête de la fecafoot.
Et en s'attaquant à Gaëlle ENGANAMOUIT qui est invitée par le représentant du chef de l'État, il attaque plutôt le SGPR qui visiblement ne serait pas son parrain.

On peut dès lors déduire que c'est les lobbies pro et anti président actuel de la fecafoot qui s'affrontent et Gaëlle n'est qu'une victime. Car lorsque vous utilisez bénévolement une personne, vous ne vous adressez pas à lui comme s'il était votre employé.

Désormais il n'est plus un secret pour personne ce Monsieur, ancien président de fédération camerounaise de golfe n'aime ni les footballeurs, ni le football. Et on peut d'ailleurs comprendre pourquoi il peut proposer qu'on paie à un footballeur 50.000f comme salaire mensuel pendant que le sien est dans l'ordre des millions.

Un méchant et arrogant.
Hans Precious