Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 09 12Article 446627

Opinions of Wednesday, 12 September 2018

Auteur: ADAMA BOUKAR

Extrême-Nord: Paul Biya débloque 500 millions pour corrompre les jeunes [Document]

La campagne présidentielle débute le 22 septembre prochain. La campagne présidentielle débute le 22 septembre prochain.

Le 22 septembre, la présidence de la République va distribuer de l’argent à des milliers de jeunes pour qu’ils viennent faire foule à Maroua à travers une marche de soutien initiée par le Mojedenor. 325 millions FCFA ont été remis le 13 août dernier au jeune et riche homme d’affaires député de la Vina, Ali Bacjir, pour organiser ce spectacle.

La manœuvre de la présidence est de diviser le septentrion en confiant une telle mission à un élu de l’Adamaoua. Au lieu de revendiquer de meilleures conditions de vie, de meilleurs centres de santé, de meilleures routes, de meilleures écoles, on invite des jeunes à battre le pavé pour le chef de l’Etat est se partager 325 millions de FCFA.
La dignité commande que nous, jeunes de l’Extrême-Nord, pour une fois, nous nous élevions !

Au Mojedenor, nous disons, Laissez-nous tranquilles, mangez vos 325 millions, si nous devons voter Paul Biya le 7 octobre, nous le voterons. Puisque vous aimez Paul Biya, marchons pour nos routes à Maroua, Marchons ensemble contre la pauvreté, marchons en faveur de l’éducation, marchons pour plus d’emploi, pour plus d’investissements, pour plus de sécurité. Mojedenor ou Moje... je ne sais trop quoi, n’en rajoutez pas à notre détresse ! S’il vous plaît n’en rajoutez pas ! Le Mojedenor c’est quoi ? Qu’a-t-il fait depuis pour cette jeunesse de l’Extreme-Nord ? Trois ou quatre maigres marches de soutien ici et là, avec 2000 Fcfa à la clé pour les participants !

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Cabral Libii expose Paul Biya à la face du monde [Audio]

Il ne s’agit pas d’être ou pas en faveur de Paul Biya ! Il s’agit de dénoncer une escroquerie politique montée par Ali bachir et ses alliés!

Jeunes du Rdpc, jeunes de l’opposition, jeunes de la société civile, dénonçons ces manœuvres de bas étages.

Que sommes-nous devenus pour que chacun vienne essuyer ses pieds sur notre honneur ?