Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 08 11Article 445068

Opinions of Saturday, 11 August 2018

Journaliste: Jean-Marie Vianny Nde Ngoh

Exécution extrajudiciare: lettre ouverte à Béti Assomo


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Mr LE MINISTRE BETI ASSOMO !

Certains de vos soldats, à travers les vidéos qu'ils publient, montrant certains de leurs camarades en train de massacrer des hommes, des femmes, des bébés, cherchent tout simplement à attirer votre attention.

Ils veulent vous dire que, certains soldats camerounais sont des monstres habités par satan en personne. Ce dernier les pousse à commettre les pires atrocités, au nom du Cameroun.

LIRE AUSSI: A quand la démission du Colonel Didier Badjeck et Issa Tchiroma?

Mais nooon, pas au nom du Cameroun Mr le ministre, ils le font en leur nom propre et au nom de leur guide : SATAN.

Mr le ministre Beti Assomo, votre responsabilité dans ces crimes odieux, commis en violation de toutes les lois humaines, est de les traquer, de les retrouver, de les extirper des rangs, et de les présenter à la justice des hommes... faute de quoi, vous devenez leur complice.

Ces monstres parfois âgés d'une vingtaine d'années seulement salissent gravement l'image de l'armée de la République du Cameroun. Ils traînent le nom des Forces de Défense dans la gadoue, dans la merde.

Ces monstrueux soldats de satan, ces escadrons de la mort, ces milices du mal, qui bénéficient de quelques soutiens et guides tapis au sein du serail à Yaoundé, sévissent tant à l'Extrême-Nord qu'en zone anglophone, et même parfois dans des quartiers lorsqu'ils ne sont pas de service.

LIRE AUSSI: Exécution extrajudiciare: l'Etat reconnaît la responsabilité des militaires [Officiel]

Mr le ministre, ne voyez pas en la réalisation et la publication de ces vidéos par vos propres soldats, une atteinte à l'image du Cameroun ourdie par on ne sait quelle officines obscures, mais prenez cela comme un service qui vous est rendu par vos propres éléments, soucieux de l'image du Cameroun et de celle de l'armée à laquelle ils appartiennent.

Faites votre boulot Mr le ministre, retrouvez tous ces criminels.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter