Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 10 30Article 625837

Opinions of Saturday, 30 October 2021

Auteur: Zona Coker

Etoudi: voici l'enfer dans lequel vit Brenda Biya au-dela de son faux sourire des réseaux sociaux

Brenda Biya, première fille du président Biya Brenda Biya, première fille du président Biya

Ce n'est pas un secret de Polichinelle que Brenda Biya est contrôlée 24h24 par des agents, qui veillent à ses moindres faits et gestes. Si elle aimait lorsqu'était adolescente, dans sa vie d'adulte, la fille du président Biya ne semble plus supporter cette situation. Elle se sent étouffée, contrainte à suivre les règles d'autrui que de les établir soi-même et s'enferme dans la drogue et la luxure. Cette situation inquiète l'activiste Zona Coker qui révèle l'enfer dans lequel elle se trouve actuellement en voulant arracher de force sa liberté à ces personnes qui la nourrissent à la cuillère.


Moi à la place de Paul Daizy BIYA BI MVONDO. Je me ferais faire un une autre acte de naissance et d'autres pièces d'identité avec un nom de famille qu'il pourra assumer après la chute du régime de son MBOMBO. Si sa propre fille subit déjà une telle violence du vivant de son père, imaginez alors vous les MBOMBO.

d'opportunités. J'ai entendu l'autre jour qu'un BAMILEKE à fait faire deux actes de naissance à son enfant nommé Paul Chantal VIGOUROUX BIYA, voilà alors quelqu'un qui a tout compris. La vie du 237 c'est les calculs. À la chute du régime. Il sait que les portes que ce nom a ouvert à son enfant et à toute sa famille se refermeront; alors, il faut anticiper. La clef du succès du nom BIYA BI MVONDO disparaîtra avec la force de l'expérience de son propriétaire.

Il y a quelques mois je vous parlais d'un certaine Dencia, la chanteuse camerounaise vivant aux ÉTATS-UNIS connue pour sa vente des produits de NJANSANG et son look BIMBO qui s'était lié d'amitié à BB quand cette dernière faisait sa crise d'adolescence à LOS ANGELES; il y'a environ 6 ans. Récemment, les deux ex-amis ont TCHAM parce que apparemment la chanteuse Dencia a usurpé l'identité de Brenda BIYA pour créer une page Instagram certifiée. Ça c'était il y'a environ 4 mois. Aujourd'hui, le problème a pris une autre tournure, la chanteuse vendeuse de NJANSANG a copieusement insulté BB qui ne s'est pas laissée faire. Le BUZZ faisant la fortune et la célébrité de certains dans ce monde, Dencia nous annonce qu'elle a porté plainte à BB et demande à tous les ennemis de cette dernière dans le monde entier de se joindre à elle pour montrer à la fille de BIYA BI MVONDO qu'elle n'est rien. C'est bien-sur elle la richissime Dencia qui se charge des frais d'avocats..

Dencia n'est pas la seule ennemi de BB. La jeune fille nous informe qu'elle est totalement isolée de par sa famille. Même les personnes qu'elle prend pour ses amis finissent par devenir des espions de la présidence qui surveillent tous ses faits et gestes. On ne lui permet même pas de voir son frère Junior ou d'avoir un quelconque contact avec lui. Au final elle a des embrouilles avec tout le monde; amis belle-sœurs, employés de maison, et coiffeuses maquilleuses. BB ne veut plus que sa vie soir contrôlée en permanence par sa famille qui selon elle l'a forcée à prendre la place de l'ENAM à un camerounais plus méritant alors qu'elle ne voulait pas.

BB l'autonomie s'arrache par la force du travail et des responsabilités. Tu ne peux pas être libre quand quelqu'un d'autre paye tes séjours dans les grands palaces en occident, tes factures, tes médocs, ton BANGA ou ton NKOUH . Une personne libre face aux problèmes ne compte pas sur son père président et son immunité diplomatique. Dans quelques années quand ton père ne sera plus présent du CAMEROUN et que tu perdras ton immunité diplomatique, que feras-tu sans emplois pour entretenir le style de vie de fille du président à laquelle tu es habituée? Le CAMEROUN a changé, ton père et les petits mots de YAOUNDÉ ne font plus peur à personne. À force de bastonner son enfant il finit pas s'habituer au fouet, à se rebeller et parfois même à bagarrer avec le parent violent. Ceux qui font encore semblant aujourd'hui sont des affamés et des opportunistes qui ne sont pas du tout sincères envers ta familles et toi. Après son règne, les masques vont enfin tomber. Tu n'auras que les Dencia autour de toi et des gigolos qui voudront profiter de ton héritage. ABIM TÉ !