Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 15Article 628468

Opinions of Monday, 15 November 2021

Auteur: Zona Coker

Etoudi: 'voici comment les ministres et cadres du RDPC blanchissent de l'argent via Amougou''

Amougou Belinga, PDG du groupe Anecdote Amougou Belinga, PDG du groupe Anecdote

Dans la tribune ci-dessous, l'activiste Zona Coker établit que dans l'affaire de financements illicites des chaines de télé notamment de Vision4, Amougou Belinga n'a été qu'une victime du ministre Motaze et ses pairs d'Etoudi. Il expose que le PDG de Vision4 n'a été qu'utilisé à sa guise par la mafia du sommet qui fit dans le blanchiment d'argent.


Je ne vois aucune affaire AMOUGOU BELINGA ici. Il s'agit d'une affaire MOTAZE et ses frères du SUD. Nous découvrons que les DJA-Et-LOBISTES au pouvoir ont financé une chaîne de télévision pour détruire les fils et filles du CENTRE, pour semer la HAINE TRIBALE entre communautés et pour faire la propagande de la guerre au NO-SO. Comme à leur habitude, ils utilisent l'homme BETI pour faire le sale boulot à leur place. Il blanchissaient les milliards volés à travers les multiples affaires de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA.

Apprenez à assumer votte IVOU DZONGO. Quel est ce PEUPLE qui n'excelle que dans le mal ? Les SUDISTES ont fabriqué et utilisé Jean Pierre AMOUGOU BELINGA à leur guise. Sa chaîne de télévision commanditée et financée par eux pour préparer la présidentielle de 2018 en distillant la haine tribale, en écrasant tout CENTRISTE qui veut lever la tête et en faisant la propagande de la guerre au NO-SO. après avoir joué ce rôle à la perfection, AMOUGOU BELINGA et sa chaîne villageoise ont été abandonnés par certains sudistes à cause des divisions entre les acteurs du GRÉ-À-GRÉ. Le groupe des DEBOUT KALARA CLUB derrière OBAMA NANA (NGUINI, MOMO BETO'O, CABRAL et les autres ) a abandonné la chaîne pour allé créer la BULUNEWS grâce aux milliards de Jacques FAMEUX NDONGO; une chaîne dédiée au BIYAYISME d'après BIYA.

Voilà donc l'équipe des BIYAYISTES d'après BIYA qui prépare l'ascension au pouvoir de FRANCKY JUNKY où les fils et les filles de... vont remplacer les pères dans le même système ÇA-T'A-NIQUE. Le lynchage de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA par les agents des SUDISTES au pouvoir s'est fait devant nous tous avec la complicité de ses propres frères du CENTRE. Même la GUINÉE ÉQUATORIALE est entrée dans la danse pour le lyncher. C'est quand-même étonnant que ce soit le journal de Joseph OWONA qui crit aujourd'hui au FACIÈS, alors que son fils était l'un de ceux qui ont abandonnés la chaînes de télévision villageoise de BELINGA après l'avoir utilisée! Comme par magie, l'affaire AMOUGOU BELINGA-OBAMA NANA était devenue l'affaire AMOUGOU BELINGA-MBARGA NGUELÉ.

C'est ça la lâcheté de l'homme BETI qui non seulement mange les siens mais se fait aussi manger à toutes les sauces.En dehors d'être au service des SUDISTES au pouvoir, les CENTRISTES et leurs frères que BIYA BI MVONDO isolé au SUD ont déjà mené qu'elle action pour se libérer. Comme des moutons, on les a traîné dans une guerre où il n'avait rien à y faire. ils combattent ceux qui osent la denoncer; malgré que ce sont leurs enfants qui y meurent le plus. Quel combat ont-ils déjà mené pour élèver un des leurs si ce n'est de les combattre et d'insulter les BAMILEKE complices des SUDISTES; juste parce que ces derniers leur demandent de le faire. Pendant qu'ils son dans le BULU DIT VA JE VA, pour ceux-ci et les OUESTISTE c'est BUSINESS AS USUAL dans les coulisses avec leurs associés pour la transition à travers FRANCK BIYA dont la première visite officielle était FOUMBAN. Comment la GUINÉE ÉQUATORIALE peut-elle ne pas fermer ses frontières.

Malgré tous leurs enfants qui meurent au NO-SO et leurs terres volées par les SUDISTES l'HOMME BETI est encore incapable de prononcer le mot BULU. Il préfère parler de la VALLEY DU NTEM et D'AKOM2 alors que les SUDISTES leur arrachent les terres dans leurs villages à YAOUNDÉ. On peut avoir peur de quelqu'un comme ça, la famille ? Qu'ils vous disent donc qui traque Jean Pierre AMOUGOU BELINGA au FACIÈS quand ils l'ont eux-mêmes lavé, rincé, essoré et séché devant nous. PATHÉTIQUE ! La sorcellerie était tellement de haut niveau que Jean Pierre AMOUGOU BELINGA est devenu fou. Que BELINGA peut encore bomber la poitrine devant qui quand Marlène EMVOUTOU et toute la bande l'ont mis à nu devant tout le monde. ABIM TÉ !