Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 10 07Article 448138

Opinions of Sunday, 7 October 2018

Journaliste: Boris Bertolt

Etoudi 2018: Maurice Kamto ne sera pas élu pour ses raisons

Moi je ne suis pas un faux cul. Que KAMTO soit 1er ou 2ème, moi j’ai des gens avec qui je ne parlerai plus de toute ma vie. Quelqu’en soit les difficultés dans lesquelles ils se trouvent et je m’arrangerai à ne jamais avoir besoin d’eux.

Cette élection a au moins déjà permis de découvrir une chose importante dans ce pays: le tribalisme primitif. Pour parler plus simplement le tribalisme anti Bamileke.

LIRE AUSSI: Election 2018: voici comment Akere Muna a vengé son père

Les choses doivent être dites. Je déteste les racistes donc je haïs encore plus les tribalistes. Des gens sont prêts à donner 7 ans à Paul Biya juste parce que KAMTO est Bamileke. C’est incroyable.

Un président que vous ne voyez pas. Des gens qui dilapident votre argent. Vous n’avez pas d’eau d’électricité vos enfants n’arrivent pas à bien manger pas de livres pas de bibliothèques mais juste parce qu’un homme est Bamileke vous voulez maintenir Biya. Vous oubliez même que les anglophones sont déjà en guerre et demandent le départ de Biya.

KAMTO c’est le candidat qui a parcouru 316 arrondissements du Cameroun avant la campagne électorale et a battu campagne tous les jours alors que certains après deux meetings prenaient 3 jours de congés.

Tous les experts financiers vous disent qu’il a le meilleur programme et chiffre. Le programme le plus réalisable. Applique à 40% le pays décolle. Il a le meilleur profil.

Il a les soutiens de Akere MUNA, Penda Ekona, Richard Bona, Jules Nyonga et autres Malgré tous ces atouts rien. C’est le candidat qui a eu le plus de ralliements. Pour ne pas dire le seul ayant eu des ralliements pendant la campagne. Mais rien. Vous tenez à faire élire un homme au pouvoir depuis 36 ans qui ne marche même plus.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: les partisans d’Akere Muna désorientés après son désistement

Vous croyez qu’en votant contre KAMTO vous lui faites du mal. Non mes amis. Vous faites du mal à vous, à vos enfants et à d’autres générations. Quand on a atteint le niveau de KAMTO la politique c’est pour aider les autres. Il n’a plus rien à attendre ou à envier parce qu’il a déjà tout vu et tout eu. Désormais il veut se concentrer pour son peuple.

La haine tue la lucidité.

Goodbye à tous mes anciens amis. J’espère que vous aurez l’intelligence de vous reconnaître.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter