Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 04 03Article 436595

Opinions of Tuesday, 3 April 2018

Journaliste: Dan Eboudou Essissima.

Epervier: Ayolo manoeuvre avec Moiffo pour enfoncer Belinga Eboutou


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Jacky Moiffo de Jmtvplus, un indic au service de l'ex-ambassasseur du Cameroun en France et actuel DCC qu'il a connu lors de son séjour gabonais.

Jacky Moiffo a eu la promesse de l'ex ambassadeur du Cameroun et l'actuel DCC, de lui apporter aide et soutien pour sortir son frère cadet de l'nfer libyen om il est détenu comme exclave. D'où ses basses manoeuvres contre Boris Bertolt et Belinga Eboutou .


J'ai longtemps hésité avant de révéler au public cette information qui m'a été confirmée par mes promotionnaires commissaires de la DGRE.Certains m'ont conseillé d'attendre pour éviter la confusion. Mais , après une réflexion poussée, j'ai estimé que garder secret cette information serait exposer la vie des combattants et activistes de la diaspora .

1- VOICI COMMENT JE CONNAIS JACKY MOIFFO:
En 2011, le grand frère et parrain politique Brice Nitcheu vivant à Londres l'emmène chez moi pour une visite de courtoisie et me le présente comme son cousin.Jacky m'informe qu'il vit au Gabon et est journaliste. Il me présente sa télévision et remet quelques casquettes et tee-shirts floqués jmtvplus à ma famille. Mon épouse fait un repas copieux que nous partageons arrosé de bon vin. Puis Jacky Moiffo va disparaître jusqu'en 2017 sans plus de nouvelles.

2-COMMENT JE RENTRE À NOUVEAU EN CONTACT AVEC JACKY MOIFFO;

Je suis en week-end dans un restaurant avec un ami en octobre 2017.Sieur Moiffo me contacte via un appel par messenger. Ceci faisait suite , à plusieurs messages qu'il m'avait envoyé et auxquels je n'ai pas donné suite.Il me dit que notre ami commun Brice Nitcheu a refusé de lui communiquer mon contact et, l'a envoyé le chercher sur les réseaux sociaux. Assez curieux que notre ami commun se méfie de lui jusqu'à ce point! Il me dit, qu'il a besoin de mes éclairages sur la question anglophone sur son plateau et sollicite une interview de ma part. Je me réfère à l'ami commun Brice Nitcheu qui me donne son quitus pour l'interview.

3- Ma rencontre avec Jacky moiffo:

Le journaliste veut se déplacer dans mon nouveau domicile pour l'interview. J'esquive et lui propose de me déplacer sur conseil de mon épouse qui m'invite à la prudence face aux sollicitations soudaines de celui qu'elle considère comme un "étranger suspect".Je me rends dans son domicile, avec les consignes fermes de mon épouse m'invitant à la méfiance. Sur place, la présence de Joël Engo comme modérateur me redonne confiance. Néanmoins, je reste méfiant. D'où ma réserve quant au repas et boisson proposés par Jacky Moiffo.

4- LE DÉBUT DE MES SOUPÇONS:

Juste après mon interview sur jmtvplus, Jacky moiffo invite un porte-flingue et fou utile, du RDPC en France Pau Emery. Ce rustre et clochard de PAUL Emery me villipende, et Jacky diffuse ses insultes et calomnies contre la volonté du modérateur Joël Engo .Je lui passe un coup de fil et lui demande pourquoi n'a-t-il pas invité un contradicteur lors des passages d'Akere Muna, et Cabral libi sur le plateau de jmtvplus? Il est embarrassé et me demande d'aller porter plainte si je le souhaite.

Autre curiosité ayant attiré mon attention c'est que , JACKY MOIFFO me passe un coup de fil au lendemain de la diffusion de mon interview et; me signale de manière euphorique que depuis qu'il reçoit des personnalités jamais il n'a subi de telles pressions et une telle audience. Dans la foulée, il me déclare que l'ex ambassadeur du Cameroun en France M Ayolo et actuel DCC qu'il a connu au Gabon comme ambassadeur l'a personnellement appelé pour le recadrer parce qu'il m'a donné la parole.

C'est quelques jours après ce recadrage de l'ambassadeur retenez bien, qu'il invitera paul Emery pour me répondre par rapport à mon interview.

Pire encore, Jacky Moiffo m'informe dans la foulée que l'ambassadeur Ayolo a décidé, de lui apporter du soutien pour faire libérer son petit frère pris en otage comme esclave en Lybie. D'ailleurs quelques jours après il lancera une vaste campagne de sensibilisation pour la libération de son cadet.Je mettrai à votre disposition les photos.

Ceci m'a emmené à prendre du recul et mes distances par rapport à compatriote.Il me proposera avec insistance de passer animer une ou deux fois par mois, des émissions débats comme panéliste sur son plateau de télévision. Je ferai dans le dilatoire puisque me méfiant de lui.Celà m'a sans doute sauver la vie au regard de la tournure des évènements.

5- L'AFFAIRE DAME BOSSU CONYRE NOUMA; N'EST DONC QUE L'ARBRE QUI CACHE LA FORÊT POUR L'INDIC ET TRAITRE JACKY MOIFFO.

Jacky moiffo me laisse plusieurs messages sur mon portable, me demandant de l'appeler en urgence.il y'a 3 semaines. Je lui propose un RDV téléphonique un mardi vers 18h après le service puisqu'il a beaucoup insisté puisque j'étais en mission à Lille.

On s'appelle à l'heure convenue.Jacky me dit qu'il a décidé de solliciter la médiation les activistes proches de Nouma , pour calmer et étouffer L'AFFAIRE Nouma contre dame Bossu, qui peut éclabousser les combattants. Il m'informe avoir déjà eu au téléphone Boris Bertholt.

C'est dans ce contexte de confiance et de fraternité que, j'échange avec lui,croyant à sa sincérité et, volonté de calmer la tempête. J'étais loin d'imaginer que ce oisif,INDIC et AFFAMÉ était animé par des intentions malveillantes et morbides.

Maintenant que je le sais, je vous invite à vous méfier de cet indic AFFAMÉ en mission commandée au service d'Ayolo ex ambassadeur du Cameroun en France et actuel DCC .Des loups se sont introduits dans la bergerie.
Junior Zogo

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter