Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 02Article 626263

Opinions of Tuesday, 2 November 2021

Auteur: ABK-Radio

'Elle ne veut pas me parler de sa famille car ils sont des sorciers'

Un jeune couple (illustration) Un jeune couple (illustration)

L'histoire ci-dessous est celle d'un jeune camerounais de 28 ans appelé Cyrille. Cyrille sort depuis plusieurs années avec une jeune dame dont il ne sait pas grand-chose. Il ne connait ni ses parents, ni ses amis. Toutes les tentatives du jeune homme pour connaître même les frères de sa copine avec qui il a passé 3 ans se sont soldées par des disputes. L'argument de la jeune dame est que sa famille est une famille de sorciers.

Ci-dessous l'histoire de Cyrille.

---

"Bonsoir à tous. Je m appelle Cyrille, j'ai 28 ans et j'ai un sérieux problème.
Je sors avec ma petite amie depuis 3 ans, et en 3 ans je ne connais qu'une de ses amie ABK, je ne connais pas sa famille.

À chaque fois que je veux lui poser la question sur sa famille, elle me dit qu'elle ne veut pas me parler de sa famille car ils sont des sorciers, quand je lui demande le nom de son village, elle dit qu'elle ne veut pas parler de ça.


Je suis tellement mal à l'aise car j'ai déjà parlé d'elle à ma famille et je leur ai fait savoir que je veux l'épouser par ce que je l'aime vraiment, mais je suis très gêné parce-que je ne connais rien d'elle.


Chaque fois c'est la même chose ABK et si j'insiste pour connaitre ses origines, elle se fâche et me boude pendant des jours et c'est moi qui fait encore les premiers pas pour lui présenter mes excuses.

Je suis tellement dépassé, j'ai essayé d'en parler à ma sœur aînée que j'appelle maman parce qu'elle a 50 ans, je me confie beaucoup à elle.
Ma sœur m'a dit de faire très attention et que si ça ne va pas, je la quitte car personne ne peut vivre sans famille.

Ma sœur aînée a fait appel à elle, mais elle a trouvé le moyen de ne pas venir en disant qu'elle est très malade. À chaque fois elle a évité ce sujet.

Maintenant je lui ai dit que je voudrais l'épouser comme ça fait 3 ans que nous sommes ensemble et 2 ans que je travaille, je voudrais qu'on fonde notre famille. Je lui demande où va se passer les cérémonies traditionnelles comme les fiançailles et la dote, elle me dit pour la dote que je lui donne l'argent (1 million), elle même sait comment elle va envoyé ça à sa famille paternelle et maternelle et qu'on peut faire le mariage sans se fiancer, lorsque je lui dis que je voudrais rencontrer ses frères et sœurs, ses parents, elle me dit que si je lui parle encore de sa famille elle met fin à notre relation.

SVP aidez moi à comprendre, je ne veux pas la perdre, je suis fou amoureux d'elle. Pensez-vous que quelqu'un puisse vivre sans un membre de sa famille parce qu'elle me rappelle tout le temps qu'il y a des gens qui vivent sans famille".