Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 16Article 628546

Opinions of Tuesday, 16 November 2021

Auteur: Binku

"Elle m'a juré qu'elle n'a pas d'homme dans sa vie. Elle se marie sans moi après toutes mes dépenses'

C'est l'histoire d'un homme désespéré C'est l'histoire d'un homme désespéré

C'est l'histoire d'un jeune mbenguiste qui réside au Canada et qui a fait la rencontre d'une jeune femme au Cameroun lors d'un séjour. La fille lui a juré qu'elle n'a personne dans sa vie mais subitement il apprend qu'elle se marie après deux ans de mariage. Désormais la jeune fille est inacessible, il essaye en vain de rentrer en contact.


Bonjour tata Binku c’est avec beaucoup d’hésitations que je m'ouvre à toi et te demande de le publier. Je n'ai pas pour habitude d'exposer mes problèmes mais je pense que peut-être je trouverai la solution sur ta page.

Je suis Cedrick 34 ans, je travaille dans le domaine du pétrole au Canada depuis 4ans. Il y’a 2ans, lors d'un séjour au pays j'ai fait la rencontre de Grâce B abonnée à ta page. Je lis souvent ses commentaires sous son second profil. Elle n'est pas une longue bouche rassures toi.

Grâce est âgée de 28ans, très belle femme, naturelle, posée, intelligente et de principes. Elle est battante et issue d'une famille modeste. Nous nous sommes rencontrés dans un supermarché. Le courant est très vite passé et nous nous sommes mis ensemble. Grâce me comprenait mieux que quiconque et j'ai rencontré sa mère et ses frères avec qui elle vivait. Ils m’ont accepté, ma famille l'a acceptée aussi. Pendant les deux mois de prise de contact, j'ai découvert une parfaite alchimie, nous étions comme des meilleurs amis de toujours. J'ai voulu la loger avant de partir elle a refusé.
Quand je suis reparti, je faisais du mieux que je pouvais pour être présent. Chaque mois je lui envoyais de l'argent pour ses besoins et j'aidais aussi sa mère parfois.

En deux ans de relation, elle m'a apporté beaucoup de chances. J'ai eu mes papiers et une promotion en entreprise. J'avais des défauts comme tout le monde notamment mon absence je le reconnais. Je n'étais pas très présent pour l’écouter et bzrvarder à cause du boulot et j'ai commis également d’autres erreurs et je croyais qu'elle avait pardonné. Je faisais des aller-retour au pays tous les trois mois et on se voyait, nous avons traversé des hauts et des bas comme tous les couples et je l'ai toujours aimée.

En juin je lui ai fait un virement comme souvent, elle a pris et est allée remettre à mon frère lui disant de me dire que ce n'est pas ce dont elle a besoin. Depuis ce temps j'essaie de renouer avec elle il n'y a plus moyen. J'ai fait deux tours au pays, c’est à peine si elle a accepté me voir une fois à chaque séjour, et elle n'acceptait les rencontres que dans les milieux publiques. J’ai même fait l'effort de changer et lui parler chaque jour c’est elle qui devenait absente. Quand je lui envoyais l’argent elle a renvoyé deux fois mais j'ai insisté elle a recommencé à prendre.

Il y’a quelques jours j'apprends qu’elle sera dotée en décembre. J'ai envoyé lui parler elle dit qu'elle a pris sa décision. J'ai moi-même essayé elle a menacé de me bloquer si j'insistais.

Grâce quand je suis entré dans ta vie tu m'as dit n'avoir aucun homme dans ta vie. Et du jour au lendemain, tu vas te marier ? S'il te plaît mama reconsidères ta décision et laisses moi te reconquérir. Je n'ai pas su pleinement voir la femme que tu étais repousse la dot et laisses moi le temps de te démontrer mon amour. Chers abonnés de cette page, d'il vous plaît aidez-moi à récupérer ma chère et tendre Grâce. Elle lira certainement vos commentaires, je t’en supplies mama reviens-moi.