Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 12 10Article 632548

Opinions of Friday, 10 December 2021

Auteur: Paul Chouta

Election à la FECAFOOT: plusieurs délégués 'pris en otage'

On parle d'un montant de 7 millions de Fcfa proposé par ce candidat à chaque délégué On parle d'un montant de 7 millions de Fcfa proposé par ce candidat à chaque délégué

A la veille de l'élection pour le choix du président de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) plusieurs sources évoquent des manigances des candidats en vue de convaincre les délégués à porter leur choix sur eux. Selon le lanceur d'alertes Paul Chouta, un candidat utilise des moyens financiers pour récupérer les délégués.

Selon certaines indiscrétions, un candidat à la présidence de la Fecafoot aurait confié à quelqu'un qu'il a logé une cinquantaine de délégués quelque part aux environs de Yaoundè et leur a instruit d'éteindre leurs téléphones. Toujours aucours de cette même confidence, il lui aurait révélé qu'un célèbre homme d'affaire a convaincu les délégués du Septentrion de le voter.

Nous avons essayé d'appeler certains délégués et nous nous sommes rendus compte qu'ils ne sont effectivement pas joignable. Tout le monde peut procéder à cette vérification.

On parle d'un montant de 7 millions de Fcfa proposé par ce candidat à chaque délégué.

Ce même candidat s'est fait accompagner ce matin par un patron chez un délégué en même temps maire à Yaoundè. Nous apprenons que ce même patron de presse aurait déjà déchargé 4 millions de Fcfa chez un candidat et que les vidéos à ce sujet existent.

Au delà de toutes ces tractations teintées de bal d'hypocrites, c'est demain qu'on saura la vérité.