Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 09 24Article 447310

Opinions of Monday, 24 September 2018

Journaliste: Boris Bertolt

Election 2018: Me Akere Muna échappe à une arrestation

Le candidat du mouvement NOW, Akere MUNA a réunit au Palais des Congrès de Yaoundé ses partisans pour lancer sa campagne au cœur d’un évènement riche en couleurs de plus de 10 heures de temps ayant réunit plus de 1000 personnes.

Mais Akere MUNA revient de loin. Il ya encore quelques jours, à la suite des manœuvres orchestrées par le ministre de la Justice, Laurent Esso, dans le cadre de son procès contre sa sœur Ama Tutu MUNA, l’un des challengers les plus sérieux de Biya a échappé à une arrestation.

LIRE AUSSI: Election 2018: Kah Walla exprime son amertume

Attendu au tribunal où des policiers étaient déjà présents pour l’embarquer après la décision du juge, il ne s’est pas présenté. Ses avocats ayant tenté un report.

Laurent Esso qui protège Ama Tutu avait réussit à convaincre la sœur de Akere de porter plainte contre lui pour l’empêcher de faire obstacle à une élection de Paul.

Il ne s’agit là qu’un énième épisode pour nuir à l’ancien bâtonnier qui dispose d’un puissant réseau à l’international pouvant faire obstacle aux stratégie macabres de conservation du pouvoir de paul Biya.

LIRE AUSSI: 'Le porte-parole de Cabral Libii, Armand Okol est un tribaliste'

Quelques mois auparavant, il a à nouveau échappé à une arrestation après qu’une information transmise au candidat Biya indiquait qu’il finançait la lutte armée des anglophones et qu’une cache d’arme avait été découverte à Mbengwui dans son village. A la manœuvre: Ferdinand NGOH NGOH, secrétaire général de la présidence de la République et Laurent Esso, actuel Ministre de la Justice.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter