Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 11Article 627982

Opinions of Thursday, 11 November 2021

Auteur: Patrice Nouma

Echos d'Etoudi: un Conseiller spécial de Biya décide d'anéantir les élites Baham

Au Palais de l'Unité au Cameroun Au Palais de l'Unité au Cameroun

Un Conseiller du président de la république "ne sert à rien au Palais, en plus il est méchant", déclare Patrice Nouma à propos de Luc Sindjoun. A l'en croire, le Conseiller Sindjoun qui se désormais à la cour du roi Peteaud, décide d'anéantir l'élite politique et administrative Baham. Tout ceci dans l'optique de se mettre en avant.



C'est désormais la cours du Roi PETEAUD à la Presidence de la République.
Tous les hauts responsables et proches collaborateurs du Président de la République, conscients de l'affaiblissement du Président de la République ont décidé de jouer leurs propres cartes en organisant des Messes noires et en sacrifiant tous ceux qui peuvent représenter une menace pour eux dans l'establishment.

C'est le cas du Professeur LUC SINDJOUN. Conseiller Spécial de Paul Biya qui ne sert a stritement a rien au Président encore moins au peuple Camerounais, dont personne n'a jamais entendu parler de son conseil mais qui est là depuis Mathusalem.

Ce dernier a systématiquement décidé de broyer ses frères ressortissants de l'Ouest et notamment de Baham. À coups de combines,de mauvais rapports, de notes de renseignements ,de disqualification politiques et de pratiques peu orthodoxes,aucun moyen n'est lésiné pour neutraliser ses potentiels adversaires de sa localité d'origine.

Les jours à venir s'annoncent d'ailleurs rudes du fait d'un remaniement à grande échelle qui se prépare et où LUC SINDJOUN ne jure que par les postes de MINISTRE D'ÉTAT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE, MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DE LA PLANIFICATION ,DES TRAVAUX PUBLICS OU DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR...

Bref ,l'homme veut absolument un ministère important avec ports feuille où il pourrait désormais avoir un important champ de manœuvres..
Ses frères et sœurs de BAHAM sont donc avertis...
Nous y reviendrons.