Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 16Article 628579

Opinions of Tuesday, 16 November 2021

Auteur: English Cameroon for a united Cameroon Nov. 15, 2021

Echos d'Etoudi: les nouvelles du président Paul Biya ne sont pas bonnes

Au Palais d'Etoudi Au Palais d'Etoudi

Les sources ont indiqué récemment que le président Paul Biya s'est terré dans son mini palais de Movemeka'a, "usé par le pouvoir et l'âge". Le vieux Lion de 88 ans se repose donc; en attendant le pays est géré par ses proches selon les récentes révélations du journal "Le Messager". Le Cameroun est pris en otage institutionnement parlant!

L'organisation anglophone "English Cameroon for a united Cameroon" constatant cette triste réalité, tire sur la sonnette d'alarme et appelle les partis de l'opposition à se réveiller, ainsi qu'à l'armée d'être prête pour remettre le pays sur la voie constitutionnelle.


Message à M. Kamto et aux autres leaders de l'opposition : Où est M. Paul Biya ?

Il vous appartient de signaler qu'il n'exerce plus ses fonctions constitutionnelles. Paul Biya n'effectue plus le strict minimum de réception de diplomates. Selon le code du travail, il a épuisé sa durée de congé allouée en 2021. Exigez une preuve d'activité ou une déclaration de vacance !!!

Si Paul Biya est tellement affaibli et qu'il ne peut pas remplir ses fonctions présidentielles, alors nous devrions tous nous préparer à une élection conformément à la constitution, précédée d'un congrès du RDPC, ou nous nous préparons à une guerre civile totale. Nous ne tolérerons pas l'imposition française de Frank Biya par le biais d'élections farfelues.

Il y a deux grands partis dont sortira le troisième président : le RDPC et le MRC/CRM. M. Frank Biya n'est le favori d'aucun de ces deux partis. Préparons-nous à la guerre. L'armée doit se ranger du côté du peuple, si le besoin s'en fait sentir de défendre Kamerun. N'oubliez pas que les militaires représentent moins de 1% d'entre nous. Défendre la constitution. Selon cette constitution, M. Biya ne répond pas aux attentes de son bureau.