Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2016 08 07Article 383772

Opinions of Dimanche, 7 Août 2016

Auteur: camer.be

Droit de réponse sur le rapport de l'ONG Amnesty Int'l

Samuel Youmbi Dieunedort Samuel Youmbi Dieunedort

Nous appelons toute la jeunesse Camerounaise sa diaspora également toutes les associations et ONG Camerounaise à se lever face au terrorisme intellectuel d’un  nouveau genre dans ce monde par les medias qui touche la fierté et l’orgueil National de notre cher Patrie.

Nous avons besoin de la participation de tous en ce moment car notre pays est attaqué sur trois fronts à savoir : sa partie septentrionale par BOKO HARAM, la frontière centrafricaine par les Rebelles Centrafricaine et la plus dangereuse l’ONG Amnesty Internationale qui est l’ennemi le plus destructeur de notre pays le Cameroun car elle touche la fierté de l’image de notre pays.

Chers frères et sœurs, jeunesse Camerounaise et de la diaspora debout, nous devons dire non, non et non a cet ONG International qui vient nous demander de pacifier avec les terroristes de la Secte Islamique BOKO HARAM qui sont armées jusqu’aux dents et qui tuent, pillent tout sur leurs passages et détruisent des villages entiers de la carte du Cameroun, des assassinats, des atrocités  affreux vers les populations parfois voisines qui deviennent des réfugiés dans notre propre pays au Cameroun.

Voila une ONG Internationale prétendant lutter pour le droits des hommes et des personnes qui voudrait nous intimider, le peuple et nos Vaillants soldats aux fronts qui font du très bon boulot pour la sécurité territoriale de notre pays, galvanisé tous derrière la haute attention du Chef suprême des forces armées et de défenses, le Chef de l’Etat S.E.M PAUL BIYA qui concentre des efforts budgétaires en ce temps de crise financière pour sécuriser le peuple Camerounais qui sont par ailleurs, le capital humain pour l’émergence et la prospérité de notre économie.

Cette ONG n’est t’elle pas complice avec certains de nos frères et sœurs de l’intérieur et certains ennemis jaloux de la paix et de la stabilité du Cameroun qui sont décidés contre vents et marées à détruire l’Unité, la liberté et la prospérité du Cameroun ?
Alors jeunesse Camerounaise, la diaspora, les associations et ONG Camerounaise disons NON, NON et NON.

Il y a une quinzaine d’années nous avions tous soutenus nos forces de sécurité dans la lutte contre le grand banditisme l’opération (commandement opérationnel) qui a éradiqué le grand banditisme au  Cameroun et sauvé le Cameroun de l’analgie  des mains des gangsters et des bandits de grands chemins qui sévissaient dans notre pays et terrorisaient la population. Nous voyons depuis un certain temps des reportages vidéo  au sein de la population civil et auprès des ex-militaires dans le but de chercher les voies et moyens pour la déstabilisation de l’image de notre pays si cher à nous tous. Comme nous le savons tous, certaines populations Civils payent de leurs vies dans les bombardements ou des arrestations comme en Afghanistan, Guantanamo, Irak, Bosnie et plus récemment en Côte d’Ivoire et actuellement en Syrie.

Toute cette campagne est dans le but de déstabiliser le Cameroun dans les prochaines années avenirs qui sont d’une importance capital pour la suite de l’histoire de notre cher et beau pays le Cameroun dans ce 21ème siècle.

Jeunesse Camerounaise et de la diaspora, votre prise de lecture signature ou partage sur les réseaux sociaux montrera à la communauté Internationale et aux yeux du monde entier que la jeunesse Camerounaise est Mature, Responsable à soutenir S.E.M PAUL BIYA dans la lutte pour la sécurisation de nos frontières, la vie de ces concitoyens et leurs biens, ce qui fait du Cameroun un pays de paix et de la stabilité pour des siècles et des siècles après des guerres que nous avons vécues par procuration en 1914 et en 1958 pour notre Indépendance.

Nou voulons pas la CPI au Cameroun

Vive la Jeunesse Camerounaise
Vive la Diaspora
Vive les Forces Armées de Défenses
Vive le Peuple Camerounais
Vive Le Cameroun

Aux noms de la jeunesse Camerounais et sa diaspora