Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 18Article 629122

Opinions of Thursday, 18 November 2021

Auteur: Henri Michel Ngalaatre

Drame: elle empoisonne ses enfants et se suicide après avoir surpris son mari avec la bonne

La femme et ses enfants La femme et ses enfants

Brenda 29ans, empoisonne ses deux enfants et ensuite se suicide après avoir surpris son mari et sa domestique au lit!Un drame insupportable qui brise le coeux des internautes.

Jusqu'à quand de tels drames ? Il y a quelques jours c'était au Sénégal. L'Ecriture qualifie d'homme animal toute personne qui n'a pas Jésus dans son coeur. On comprend clairement pourquoi. Il ne s'agit pas d'une insulte de la part du Saint-Esprit qui l'a dit, non ; mais plutôt d'une interpellation à nous conformer à Matthieu11:28 et d'un avertissement du risque qu'on court à ne pas le faire. D'ailleurs, même Freud (le père de la psychanalyse) l'a confirmé en parlant de cette partie bestiale qui sommeille en tout être humain. Jésus-Christ est donc celui qui vient assujettir cette partie bestiale au règne divin, ceci par le moyen de la Nouvelle Naissance.

Cette femme n'était pas une criminelle ; mais elle a fait face à une circonstance qui a juste réveillé son instinct animal. La Nouvelle Naissance n'est pas seulement pour aller au Paradis ; il s'agit d'abord de nous prémunir contre de tels agissements. Ne dis pas que tu ne peux pas faire ça, tu te mens à toi-même. Voilà pourquoi le Seigneur a dit : Veillez et priez... l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible - Matthieu26:41.

Comme pour dire que ta conscience ne te permettra jamais de tels excès (esprit bien disposé), mais ton inconscient demeure susceptible de prendre le dessus sur ta conscience (la chair est faible). Voilà pourquoi le Seigneur Jésus-Christ est obligé de venir habiter en nous, par le Saint-Esprit, afin de nous assurer la victoire dans cette guerre entre l'esprit et la chair, entre la conscience et l'inconscient. Tant pis pour ceux qui disent qu'ils maîtrisent !