Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2016 06 20Article 377239

Opinions of Monday, 20 June 2016

Auteur: cameroon-info.net

Des nominations sans surprise à la RDPC

Jean Nkuété Jean Nkuété

Les membres de la délégation permanente régionale du RDPC installés, mercredi dernier à Douala, par Jean Nkuété trustent le paysage politique local depuis toujours.

Les noms prononcés le mercredi 15 juin au jardin de la Maison du parti à Bonanjo résonnaient comme un disque rayé pour les militants. Sans surprise, les mêmes cadres du parti ont été reconduits et installés par le secrétaire général du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Jean Nkuete.

D’abord, le chef de la délégation permanente du comité central pour la région du Littoral, par ailleurs ministre d’Etat en charge de la Justice, Laurent Esso, qui est à ce poste depuis plusieurs années, a été installé. Pour étoffer l’équipe qui l’accompagne, plusieurs autres membres du comité central ont été désignés.

Parmi ceux-ci, Tjoues Genevieve, Tobo Eyoum Thomas, Etamé Massoma, Kingué Simon, Simo Pierre. Chargée de mission Mme Ngobo Ekotto. Voilà l’équipe régionale reconduite devant une foule immense présente à la maison du parti. Elle a pour mission de faire rayonner le « parti du flambeau ardent ».

Après cette lecture des nominations faite par le porte-parole du parti, Pierre Moukoko Mbonjo, il s’est ensuivi la nomination des membres départementales et ainsi de suite. La cérémonie aux allures de grand meeting a été ponctuée par une remise de cadeaux au secrétaire général et des prestations musicales. Après deux heures d’horloge de grand show, Jean Nkuété et sa suite se sont retirés à l’intérieur de la Maison du parti pour une séance de travail au cours de laquelle un rappel des valeurs du parti au pouvoir a rythmé les échanges.

Au cours de ladite réunion, le secrétaire général Nkuété a invité ses camarades à plus de solidarité et de cohésion entre les membres d’un même parti. Il a aussi invoqué la consolidation des acquis, la réflexion sur les stratégies à mettre en œuvre pour ramener ou attirer plusieurs militants au sein du RDPC et offrir une victoire écrasante au secrétaire générale du parti lors de la présidentielle de 2018.

Une annonce a été faite au cours de la session de travail: l’académie du Rassemblement démocratique du peuple camerounais. Cette dernière s’occupera de la formation des militants à la vision, aux valeurs et au projet de société du parti. Une initiative saluée par certains militants qui espèrent en finir avec les déconvenues en ce qui concerne les renouvellements des bureaux des organes de base.