Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2022 03 17Article 648479

Opinions of Thursday, 17 March 2022

Auteur: Paul Éric Nsangou

Dernières minutes : après les menaces, Aurélien Sosso convoque à la Police Dr. Ndock Ndock Gaston

L'affaire prend d'autres tournures L'affaire prend d'autres tournures

Sosso Maurice Aurélien alias Horé fait convoquer le Dr. Ndock Ndock Gaston à la Direction de la Police Judiciaire de Yaoundé - Trop c'est trop

Le Docteur Ndock Ndock Gaston vient de recevoir, par voie d'huissier de justice, une convocation à la Police Judiciaire pour demain 17 mars 2022, à l'effet d'y être entendu sur les faits de menace de mort sur la personne du Recteur de l'Université de Yaoundé I, Sosso Maurice Aurélien alias Horé. Finalement, qu'est-ce que le satrape grabataire ventripotent poussif anustocrate Sosso Maurice Aurélien alias Horé cherche derrière cet Enseignant qui a été son Attaché de Cabinet, et dont il s'est séparé de lui après lui avoir infligé une bastonnade publique dans son village à Tondè, le jour de son intronisation comme Chef de 3ème degré de ce village, ou plus précisément de ce quartier. C'était le 07 août 2021.

Depuis lors, Dr. Ndock Ndock Gaston ne respire plus. Voici la chronologie des actes d'intimidation perpétrés par Sosso Maurice Aurélien alias Horé sur le concerné.

1. L'épouse du Recteur Sosso, la nommée Nkolo Asse Patience Ginette a inondé le téléphone du Dr. Ndock Ndock Gaston de messages de menaces dictés par son époux Sosso Maurice Aurélien, dès le lendemain de cette bastonnade. Objectif : que le Dr. Ndock Ndock Gaston la boucle et qu'il aille s'humilier en présentant les excuses à Sosso pour l'avoir contraint à lui infliger cette bastonnade publique.

2. Face au refus du Dr. Ndock Ndock Gaston de s'humilier comme a lui prescrit par Mme Sosso Patience Ginette, Sosso lui-même adresse une lettre d'intimidation au Dr Ndock Ndock Gaston en date du 06 septembre 2021.

3. Face à l'absence de réaction à la suite de cette lettre, Sosso Maurice Aurélien commandite une agression du Dr. Ndock Ndock Gaston en plein Campus de Ngoa-Ekelle par un individu non identifié, avec la complicité de son homme des basses manoeuvres Ndam Mefire Adamou, patron des Agents de Campus Police, agression qu'il (Sosso) voulait maquiller en une fausse histoire de moeurs.

4. Dr. Ndock Ndock Gaston ayant échappé à la mort à la suite de cette agression, Sosso envoie une délégation des huit (8) Présidents des Associations des étudiants des Grandes Écoles de l'université de Yaoundé 1 pour faire la peau au Dr. Ndock Ndock Gaston dans son bureau.

5. Las de constater que Dr. Ndock Ndock Gaston ne plie pas l'échine, Sosso traduit ce dernier au Conseil de discipline pour des motifs fallacieux et trouve quand même moyen de lui infliger une sanction d'abaissement d'échelon et d'interdiction d'inscription de son nom sur la liste d'aptitude au grade supérieur.

6. Sosso instruit son homme des basses besognes, Ndam Mefire Adamou, d'appeler les frères du village de l'entourage du Dr. Ndock Ndock Gaston pour leur dire qu'il (Ndock) sera buté c'est-à-dire qu'il sera tué s'il ne remplit pas la condition qui lui avait été dictée par Mme Sosso Patience Ginette de présenter les excuses au Recteur Sosso.

7. Sosso intime l'ordre aux frères du village de l'entourage du Dr. Ndock Ndock Gaston, qui ont été contactés par Ndam Mefire Adamou, de nier les faits au Commissariat du 5ème Arrondissement de Yaoundé, parce que Dr. Ndock Ndock Gaston a porté plainte pour menace de mort contre Ndam Mefire Adamou, et le dossier a déjà été transmis au Parquet.

8. En représailles de la saisine du Tribunal par le Dr. Ndock Ndock Gaston, Sosso Maurice Aurélien le suspend de ses fonctions de Chef de Service des Programmes et des Diplômes à l'Université de Yaoundé 1.

9. Alors que le dossier de changement de grade du Dr. Ndock Ndock Gaston a reçu l'avis favorable du CCIU du 20 décembre 2021, Sosso Maurice Aurélien modifie nuitamment et frauduleusement le rapport administratif du Dr. Ndock Ndock Gaston, signé depuis 2020 par Madame le Directeur de l'Ecole Normale Supérieure, en donnant un avis défavorable. Objectif : bloquer le passage du Dr. Ndock Ndock Gaston au grade Maître de Conférences en Géographie.

10. Sosso Maurice Aurélien prescrit au Chef de Département de Géographie de l'Ecole Normale Supérieure, le Professeur Moupou Moïse de suspendre le Dr. Ndock Ndock Gaston de ses activités d'Enseignement.

11. Sosso prescrit à tous les Agents de Campus Police d'empêcher au Dr. Ndock Ndock Gaston d'accéder à aucun des campus de l'Université de Yaoundé I.

12. Sosso fait convoquer le Dr. Ndock Ndock Gaston à la Police Judiciaire pour une fausse histoire de menace de mort contre lui pour contrecarrer la procédure en cours au Tribunal contre son homme de basses manoeuvres Ndam Méfiré Adamou.

Au final, que cherche Sosso Maurice Aurélien derrière le Dr. Ndock Ndock Gaston ?

C'est toujours l'affaire d’anustocratie à laquelle ce dernier a échappé là qui énerve tant le satrape grabataire ventripotent poussif anustocrate Sosso ?

Mais, ceux qui ont accepté cette histoire ne sont toujours pas à sa disposition pour ses séances de sodomie ? Il s'agit notamment de : Bakwo Bassogog Christian Bernard, Mbassi Zoa Joseph Aimé, Ebolekem Martin Patrick, Onana Benoît Dubois, Mbolo Serges Bertrand, Ebelle Lambo Darren, Ndam Mefire Adamou, etc..

Cet acharnement contre le Dr. Ndock Ndock Gaston finit par convaincre les plus sceptiques que ce dernier était un objet de sacrifice rituel qui a échappé à Sosso, dans ses pratiques visant le pouvoir suprême, et dont la première étape est la fonction de Ministre de l’Enseignement Supérieur, et pour laquelle il (Sosso) aurait déjà banqué des centaines de millions de Fcfa.

Que Sosso laisse le Dr. Ndock Ndock Gaston en paix. La sodomie n'est pas obligatoire. Ceux qui sont déçus après un long baratin fait à une fille ne cherche pas à tuer la fille parce qu'elle a refusé. Dr. Ndock Ndock Gaston ne doit pas mourir parce qu'il a refusé d'être sodomisé par l'anustocrate Sosso.
Non, soyons sérieux. Sosso Maurice Aurélien alias Horé doit se respecter. Ce n'est pas parce qu'il a été sodomisé par Edzoa Titus qu'il va pérenniser cette histoire de Satan. Dr Ndock Ndock Gaston a déjà dit Niet. Qu'il le laisse tranquille. S'il tient à tout prix à faire un sacrifice en lien avec cette histoire de sodomie, qu'il sodomise son fils Sosso Fritz Oswald Makembe.