Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 01Article 626080

Opinions of Monday, 1 November 2021

Auteur: Arol Ketchi

Découverte: la mort stupide de Jack Daniel's, le propriétaire du célèbre whisky

Jack Daniel's Jack Daniel's

Son whisky est très prisé dans le monde, des cocktails à base de Jack Daniel's, fabuleux pour les adeptes d'alcool. Mais l'histoire du fondateur de ce 'fabuleux alcool embouteillé' est aussi palpitante. Sa mort en est la preuve. Découvrez dans le récit de Arol Ketchi.



Les amateurs d’alcools forts adorent sûrement les Whisky de marque « Jack Daniel ». Mais savez-vous que sa mort est l’une des morts les plus stupides de l’histoire ?
Né en 1850 à Lynchburg aux USA, Jasper Newton Daniel, dit Jack Daniel est un distillateur américain et le fondateur de la distillerie de Tennessee whiskey Jack Daniel's. Il décède le 10 octobre 1911 de manière très idiote.

Homme d’affaire prospère, depuis sa brasserie du Tennessee, il inonde le monde de ses productions de whisky. Il est très riche et préfère garde ses millions de dollars dans un coffre dans son bureau. Ce matin-là, Jack Daniel arrive très tôt au bureau et veut prendre de l’argent dans son coffre ; il est très pressé.
Au moment d’ouvrir le coffre, il se rend compte qu’il a oublié le code, il essaie à plusieurs reprises mais le coffre ne s’ouvre pas. Jack Daniel qui est de nature très impatiente et n’est pas habitué à ce qu’on lui résiste va entrer dans une colère noire et donne un violent coup de pied contre le coffre.

Il se brise le gros orteil et la blessure s'infecte. On est à une époque où l’asepsie n’a pas fait de progrès. Il s’en suit une infection généralisée ; une septicémie grave de l'organisme par des germes pathogènes, il ne se remet pas de cette infection. Il meurt de la gangrène quelques jours plus tard.
Jack Daniel décéda le 10 octobre 1911 après avoir prononcé ces derniers mots : « One last drink, please ».

Notons que le coffre est toujours aujourd’hui à sa place dans le bureau de Jack Daniel qui est devenu un musée et les touristes ont le droit de se filmer devant ce coffre en train de donner un coup de pieds.