Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 10 04Article 621775

Opinions of Monday, 4 October 2021

Auteur: Zona Coker

Crise anglophone: zoom sur une milice très sauvage en zone anglophone

La crise anglophone dure plus de 4 ans déjà La crise anglophone dure plus de 4 ans déjà

Les milices impliquées dans la crise anglophone sont légions et combattent aux côtés des leaders sécessionnistes. Mais une des milices est identifiée comme appartenant au régime Biya. Selon les informations de Zona Coker, cette milice est créée pour semer le chaos et la confusion au sein de la lutte ambazonienne. Elle est l'auteure de plusieurs exactions que le régime Biya met sur le compte des sécessionnistes.


Selon les véritables AMBAZONIENS, le groupe ANGLOPHONE ADF présent au NO-SO appartient au régime de BIYA BI MVONDO. Le blindé que certains montrent comme un véhicule AMBAZONIEN n'en est pas un, c'est YAOUNDÉ lui-même qui le leur a donné. Le régime de BIYA BI MVONDO depuis longtemps recrute et arme les petits voyous et criminels ANGLOPHONES pour créer le CHAOS et semer la confusion en AMBAZONIE, pour diviser le NORD-OUEST et le SUD-OUEST et pour que celle ci combatte là où leur armée ne peut pas.

La MILICES ANGLOPHONES ADF appartient donc à la mafia de YAOUNDÉ depuis sa création. Les AMBAZONIENS ont un président nommé Samuel SAKO IKOME et un GOUVERNEMENT. Leurs soldats sont recrutés par les généraux dont le titre est accordé par le président lui-même. Avec eux, nous ne sommes plus dans la FRANCOFOLIE de YAOUNDÉ ou ne sait plus qui est qui, ni qui fait quoi..

Le scénario de ce plan machiavélique selon moi va bien-sur se retourner contre ses auteurs. Ces enfants qu'ils recrutent vont à un moment donné rejoindre les leurs et se retourneront contre leurs PARRAINS. Ils seront d'ailleurs ceux qui vont relater à la communauté internationale l'étendue de l'horreur de leurs commanditaires qui permettra aux crimes de BIYA BI MVONDO et de ses associés contre les ANGLOPHONES de recevoir l'onction GÉNOCIDAIRE. Le contrat que BIYA BI MVONDO et ses gens ont signé avec le diable pour ZOMBIFIER les camerounais est arrivé à terme au cours de son 6ème mandat. Ne peut désormais rester sous leur emprise que ceux qui ont pactisé avec eux, ou ceux chez qui la ZOMBIFICATION a laissé les séquelles graves.

Je vous le dis ici chaque fois; ce 7ème mandat de BIYA BI MVONDO est de trop. Lui-même et son régime sont périmés depuis longtemps, À NE SURTOUT PAS CONSOMMER. Même leurs séances PARTOUZANNES ET CANNIBALO-NOCTURNES ne donnent plus comme vous le voyez dans leur tentative de renouveler leurs organes de base en utilisant nos organes vitaux qui se transforme en bain de sang entre eux. Tout ce qu'ils vous vendent depuis au moins 5 ans et qu'ils continueront à vous vendre jusqu'à leur chute n'est que du poison. Il n'ont aucune solution pour vous sortir de leur propre merde. C'est ça qui est la vérité. C'est à vous désormais de prendre votre destin en mains comme l'ont fait les les ANGLOPHONES ou de choisir le suicide collectif que vous impose ces SECTAIRES.

Michel BIEM TONG nous dit que le premier ministre FRANCOPHONE a secrètement voyagé pour la SUISSE afin de réinitialiser le chemin du dialogue qu'ils avaient abandonner parce leur ÉTAT était un monstre froid et qui ne négocie pas avec les terroristes. Il ont préféré garder les anglophones en prison et organiser un bal des sektaires nommé GRAND DIALOGUE NATIONAL. Quand est-ce que ces gens comprendront qu'un peuple qui n'a pas été colonisé par MISSIÉ ne pense n'est pas dans la roublardise. Dans son discours à son PEUPLE à l'occasion de la fête de leur 60èmes année d'indépendance, le PRÉSIDENT AMBAZONIEN Samuel SAKO IKOME dit que L'AMBAZONIE n'acceptera de négocier avec L'ÉTAT FRANCOPHONE qu'au même pied d'égalité. Alors les muscle queen vous sortez en AMBAZONIE pour sauver la face et être en possession de force lors des négociations seront dégonflé. La parole compte dans la mentalité ANGLOPHONE, vos mensonges et manipulations ne passeront plus.

Voici pour vous le discours du président ambazonien fait traduit en FRANÇAIS pour vous qui faites semblant de ne rien voir et entendre en attendant que les soldats francophones vous donne le sang en massacrant les ANGLOPHONES pour célébrer comme si nous étions dans un jeu vidéo. Malheureusement ce sont les civils qui en payeront le prix fort au NO-SO en étalant la barbarie du régime FRANCOPHONE au grand jour. Étant donné que l'équilibre de la terreur règne désormais sur le terrain, chaque crime commis par le régime de BIYA BI MVONDO rencontrera une riposte du côté ambazonien et nous auront les images sur les réseaux sociaux. C'est ça qui est vrai. ABIM TÉ !

MEON L'IDÉOLOGUE PROPAGANDISTE FRANCOPHONE de la guerre ANGLOPHONES ANGLOPHONE dit hier dans une émission télévisée que les ANGLOPHONES aussi faisaient la propagande secessioniste depuis 50 ans. Qu'elle était même au programme scolaire même dans les écoles, collèges et les universités à travers 150 manuels. Ce GRAND PROFESSEUR FRANCOPHONE aux abois finira bien par nous dire la vérité sur son PROPRE CHAOS GÉNÉRAL avant de perdre complètement son latin.

Rémy NGONO nous raconte les événements autour du prélèvement des organes du jeune AYISSI MENGUE par les bouchers de l'hôpital central de YAOUNDÉ, mais aussi l'étendu de ce réseaux criminel mis sur pied pour ravitailler ceux qui nous gouvernent. Ils mettent les médecins qui ne veulent pas se transformer en boucher en prison.