Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 06 29Article 442389

Opinions of Friday, 29 June 2018

Auteur: Inconnu

Crise anglophone: Paul Biya bientôt lâché par la France

Les jours de Paul Biya à la tête de l'Etat seraient-ils comptés? Les jours de Paul Biya à la tête de l'Etat seraient-ils comptés?

L'Argent n'achète pas tout, les valises d'argent du plus vieux des corrompus camerounais ne suffiront plus pour se maintenir au pouvoir. La mayonnaise va bientôt monter.!

LIRE AUSSI: Qui fut vraiment Moukoko Priso Aka Elenga MBuyinga, la bibliothèque de l’UPC

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, serait dès ce jeudi 28 et vendredi 29 juin au Cameroun. Il aura notamment un entretien avec le président de la République du Cameroun, Paul Biya. Selon le Quai d'Orsay, il évoquera la crise sociopolitique dans les régions anglophones, les relations économiques et de coopération entre la France et le Cameroun, ainsi que les enjeux de sécurité régionale, notamment la lutte contre Boko Haram et la situation en République centrafricaine.

Jean-Baptiste Lemoyne visitera le musée national du Cameroun dans le cadre d’un projet de coopération culturelle entre nos deux pays, puis il aura une rencontre à l’institut français de Yaoundé avec des étudiants et des jeunes créateurs d’entreprises, avant de s’entretenir avec des Français établis au Cameroun.

LIRE AUSSI: Budget 2019: Paul Biya dit non au gaspillage

Le secrétaire d’État se rendra ensuite dans le Sud-Ouest du Cameroun. Il y rencontrera les autorités locales et des représentants de la société civile et effectuera une visite à l’institut africain d’études mathématiques, pôle d’excellence qui forme des étudiants venus de tout le continent. Jean-Baptiste Lemoyne rencontrera enfin à Douala les représentants de la communauté d’affaires française.