Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 10 15Article 623398

Opinions of Friday, 15 October 2021

Auteur: Zona Coker

Crime rituel à Meyomessala, le village de Paul Biya Mvondo

Le drame s'est produit à Meyomessala Le drame s'est produit à Meyomessala

Le décès tragique d'une jeune femme, le corps dépecélé, a été trouvé dans le village du président Biya. Cette découverte macabre a causé de l'émoi sur la toile. Après des enquêtes, Zona Coker, activiste pro-Biya est arrivé à la conclusion qu'il s'agit d'un crime rituel.


La jeune ESSAME Marguerite Lysette a été retrouvée décapitée et sans ORGANES DE BASE. ils paraît que les frères du village de BIYA BI MVONDO accusent les BAMOUN et les NORDISTES. Soit, mais à qui profite le crime, ce sont les qui qui sont les consommateurs des ORGANES DE BASE dans notre pays et surtout dans la région où ce crime a été commis ? Cette fois-ci, il ne pourrons pas accuser LES TERRORISTES AMBAZONIENS d'avoir décapité une femme.

Les signes de la fin d'un régime ne trompent pas. ABOUBAKAR OUSMANE MEY fait une petite sortie dans les médias et ça s'agite partout. Je vous ai déjà dit ici qu'aucune autre communauté n'est avec vous. J'ai fait ce constat 2 ans avant la présidentielle de 2018 quand j'ai créé ma première page Facebook. Le simple fait que la page avait pour nom BETI faisait de moi une cible alors qu'un BETI n'est pas au pouvoir. Ma première impression était que la communauté au pouvoir et leur cousins BETI qui les soutiennent étaient posés sur un plancher rongé presqu'entièrement par des termites dont les autres communautés n'attendaient que l'effondrement total pour entrer en scène. .

C'est Maurice KAMTO et sa communauté qui ont détruits le plan initial de renversement du régime de BIYA BI MVONDO en faisant dans l'égocentrisme, la violence, le mépris et les injures. Leur vistimisation permanente et leurs injures ont refroidi les autres groupes qui se sont dit que c'était encore mieux de patienter un peu avant d'entrer en scène. Dormez et vous serez surpris à la dernière minute. Ce n'est pas parce que quelqu'un défend BIYA BI MVONDO qu'il est de votre côté. Ils le font parce que ça leur permet de vous faire croire qu'ils sont de votre côté pour mieux vous surprendre au bon moment. Ils savent pertinemment que s'ils s'attaquent à BIYA BI MVONDO, ils seront démasqués, combattus et affaiblis au profit d'un autre groupe.

Les BETI désespérés et totalement perdus, au lieu de chercher des moyens de trouver leur propre voies se moutonnent plutôt derrière leur cousins au pouvoir et leurs ennemis de demain croyant que ceux-ci sont avec eux. Pire encore, ils combattent même nous qui leur disons la vérité. QUELLE HONTE, en 2018, aucun BETI n'était candidat à la présidentielle, tous sont pets à tuer leurs propres frères du Centre pour le bourreau du SUD. Il ont pris les devants dans une guerre qui ne devrait même pas les concerner, insulter les BAMILEKE alors que ce ne sont pas eux au pouvoir. Même le SUD pays organisateur se réveille déjà; mais où sont donc passés les fils et filles BETI de la capitale où tout vas se jouer à la dernière minute ?

J'aurais même cru quand un moment pareil, BETI et SAWA allaient tisser une alliance parce ce sont les communautés qui ont le plus à perdre parce qu'ils ont perdu une bonne partie de leurs terres pour accueillir les GRANDES VILLES et à cause de la mal gouvernance actuelle. Il faut qu'ils se battent pour préserver ce qui leur reste.; mais hélas, tous sont partisans du BIYA EST BIEN, C'EST SON ENTOURAGE QUI LE TRAHIT. Un entourage qu'il choisit lui-même depuis des décennies et garde auprès de lui malgré les échecs et la souffrance du peuple camerounais.

Un chef assume ses choix et les échecs qui viennent avec. Je peux comprendre le moutonnement derrière ceux au pouvoir, si eux-même faisaient des efforts pour s'améliorer. Malheureusement ces machiavels du SUD ne montre aucun signe de changer. Ils sont prêts à vendre tout le CAMEROUN à MISSIÉ, aux CHINOIS et à n'apporte qui d'autres; voire même leur donner gratuitement que de partager avec leurs compatriotes dans la misère; juste pour pouvoir rester au pouvoir et voler plus avec le soutien de ceux à qui ils donnent. J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui soutiennent ces gens. ABIM TÉ !