Le Professeur Maurice Kamto tire directement sur les cadres, influenceurs et autres militants du MRC.
Il dit et je cite: "Grâce à elles, je sais supporter la perfidie, les lâchetés, la jalousie, la haine et tant d'autres maux différents qui minent l'âme humaine. Elles m'ont appris à discerner les fourvoiements de bonne foi du cynisme, à me méfier de la grandiloquence des flatteurs, des applaudissements hystériques et autres formes de débordement des cœurs".
Le Président Kamto argumente et diagnostic ceci : " Quand on refuse de se poser les bonnes questions ou d'assumer sa responsabilité d'Homme, homme avec grand (H), cheminer ensemble devient un danger pour celui qui cherche un peu de clarté avant d'avancer".
Le professeur Maurice Kamto cogne fort sur les cadres, militants et autres de son parti, le MRC. Il estime que son entourage est un danger pour lui.
Comment comprendre que le Prof refuse de donner une consigne de vote claire et précise et que certains cadres et militants déforment son discours et disent qu'il a donné les consignes de vote.
Comment comprendre que certains annoncent un meeting de l'ancien Ministre Issa Tchiroma avec le professeur Maurice Kamto main dans la main et que personne dans le directoire, aucun influenceur ne condamne cette sortie ?
Au vu de tout ceci, le Prof était obligé de démentir d'abord l'information et ensuite publier sa pensée N° 086-2025.
Nous pouvons conclure que le Prof n'a plus confiance en son entourage et décide aujourd'hui de se défendre seul sur les réseaux sociaux avec ses mots (différent de maux).