Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 03Article 626695

Opinions of Wednesday, 3 November 2021

Auteur: Zona Coker

Conservation du pouvoir: 'les élites du Sud tuent, décapitent pour protéger Paul Biya'

Paul Biya, le président camerounais Paul Biya, le président camerounais

Il y a une image de la LÉKIÉ de plus en plus visible qui donne la chaire de poule. Être loyal à BIYA BI MVONDO c'est bien mais à ce prix là, j'ai du mal à comprendre. Pour quelques postes de ministres , de généraux, de commissaires, de colonels, d'assistants ou de garde-du-corps, vous perdez la raison et sacrifiez la jeunesse et votre PEUPLE, je m'interroge. Le tonton est proche de BIYA BI MVONDO, ça insulte, ça agresse et ça menace sur les réseaux sociaux. Le maître te nomme surveillant des esclaves et tu te crois affranchi.

Stephane NGAH, empoisonné parce qu'il combattait les SUDISTES qui trahissent leur roi BIYA BI MVONDO. AMOBE MEVEGUE une étoile de la LÉKIÉ a récemment été tué pour rien par les femmes MIMVOUVOU de son village. Hilaire AYISSI MENGUE assassinée découpé en morceaux par les bouchers de sa région en service à L'HÔPITAL CENTRAL DE YAOUNDÉ. Rigobert Achille MVOGO envoyé au NO-SO par les siens été lapidé en AMBAZONIE pour avoir tué une gamine de 4 ans avec son fusil. La semaine dernière, Arsène Victor ONANA enseignant au CANADA a été empoisonné par les siens parce qu'il vivait à MBENG. La liste est loin d'être exhaustive. Aujourd'hui c'est la LÉKIÉ qui décide d'étouffer la voix du SUD qui tente de se faire entendre et celle de L'EST qui vient de vomir BIYA BI MVONDO pour excès de mépris.

Je me demande quel pacte diabolique les MVOGO. ZOGO, AYISSI, FOUDA, BIKELE, ASSOMO, NGAH, BESSALA et autres de la LÉKIÉ ont signé avec les SUDISTES MAKIAVELS du DJA-ET-LOBO pour détruire le jeunesse du CENTRE et genicider le PEUPLE BETI de la sorte ? Un de ces quatre, ça va TCHAM vrai vrai entre vous et les SUDISTES que vous prétendez servir alors qu'ils ne vous ont absolument rien demandé.

Ils commencent à en avoir marre de vous et ça ne saurait tarder le moment où ils vont commencer à vous accuser d'être à l'origine de la barbarie du NO-SO, de la sauvagerie de ce régime, et du fanatisme moutonnier qui sali l'image des gens du SUD qui ne veulent plus entendre parler de BIYA BI MVONDO. N'oubliez pas que c'est BIYA BI qui vous nomme par décret et non les gens de sa région.

Quiconque prendra le pouvoir demain aura pour principal objectif de se distancer de tout ce qui a un rapport avec le régime actuel et d'effacer toute trace du cauchemar BIYA BI MVONDO. Étant donné que certaines personnes dans la LÉKIÉ ont embrassé la connerie comme si elle leur appartenait, leur région risque de subir les conséquences demain à cause de leur AYOBISME maboule. Comment tout un ministre grand-père comme EYEBE AYISSI avec la calvitie sur la tête peut aller se placer en bordure de route pendant des heures chantant et dansant les berceuses des enfants de la maternelle en attendant que BIYA BI MVONDO passe à vive allures avec sa voiture blindée aux vitres fumées?

C'est une forme de prostitution mentale qui ne dit pas son nom. Je comprends parfaitement le coup de gueule que pousse Fridolin NKE, indigné par ce 8ème mandat que demande certains LÉKIÉZARDS affamés et esclaves mentaux. Peut-on être plus BULU que les BULU eux-mêmes comme ça, la famille ? Il faut vous ressaisir, ça devient très très siuillant. J'espère que vous êtes aussi sur la liste des GRÉ-À-GRÉISTES, sinon c'est malheureux. ABIM TÉ !

Voici le grand rassemblement des fils et filles de la LÉKIÉ organisé par le ministre EYEBE AYISSI pour demander un 8ème mandat de BIYA BI MVONDO qui a même déjà su mal à s'exprimer. Mais qu'est-ce qui n'a pas marché ?