Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 03 16Article 435340

Opinions of Friday, 16 March 2018

Journaliste: Jean-Marie Vianny Nde Ngoh

[Confidentiel] : Paul Biya finance-t-il les sécessionnistes ambazoniens?


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

En versant 10 millions de Fcfa à chacun des chefs traditionnels du Nord-ouest afin qu'ils assistent à la réunion qu'il a organisé à Bamenda, le nouveau Minat Paul Atanga Nji n'est-il pas en train de financer les assaillants, lorsqu'on connaît la forte influence de ces derniers sur les chefs traditionnels ?

C'est ainsi qu'Atanga Nji espère resoudre cette crise, en versant beaucoup d'argent ? Il trompe BIYA une fois de plus pour aggraver les choses sur le terrain ?

Rappelons que le gouvernement camerounais avait déjà financé Boko Haram à travers des milliards de Fcfa versés pour sauver des otages français. Et où en sommes nous ?

Rappelons également que hier, pour se rendre chez lui au Nord-ouest, Mr Atanga Nji a été obligé de se faire accompagner par tout un régiment de soldats armés jusqu'aux dents. Ils ont bunkérisé l'Ayaba Hôtel où il s'est installé.

Si le gouverneur du Nord-ouest dort désormais à l'Ouest, que celui du Sud-ouest dort à Douala et que le poste de gendarmerie de l'épicentre du conflit qu'est Batibo a été fermé, ne devons nous pas vraiment sérieusement commencer à craindre le pire pour notre pays le Cameroun ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter