Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2017 11 21Article 426695

Opinions of Mardi, 21 Novembre 2017

Auteur: Via la page Facebook de Patrice Nouma

[Confidentiel]: Patrice Awoun Fotabong meurt à petit feu au SED

Aux dernières nouvelles, le jeune opposant serait gravement malade Aux dernières nouvelles, le jeune opposant serait gravement malade

Son nom est Patrice Awoun Fotabong. Un jeune politicien Camerounais et président d'un parti politique qui propose une alternative au régime du vieux tyran de Yaoundé. Seulement, il y'a un peu plus d'un an, alors que le jeune politicien rentrera d'une tournée Française où il était rencontré des contacts de la sphère politique française, il sera accueilli tel un renégat à l'aéroport international de Yaoundé par la milice à Paul Biya.

Conduit manu militari dans les services du Secrétariat d'État à la Défense (SED),il sera présenté successivement devant le Colonel Bogana Zakerie et le Général Elokobie qui vont l'accuser de recevoir des fonds de l'extérieur notamment de la France et des États Unis pour commanditer un coup d'État qui doit renverser le régime Biya. On lui collera le motif imaginaire 'd'hostilité contre la patrie" avant de le jeter à la prison centrale de Kodengui où il croupit depuis plus d'un an sans jugement.

Aux dernières nouvelles, le jeune opposant serait gravement malade. Il souffrirait selon son médecin de graves problèmes de respiration qui pourraient l'emporter dans l'au-delà à tout moment! Voilà ainsi comment les incompétents agents de renseignements du tyran Biya tuent à petit feu un jeune enfant dont la faute est de ne pas penser comme eux. Dans leur paresse notoire, ils passent leurs temps à pondre des bulletins de renseignement mensongers pour escroquer Biya et s'enrichir après lui avoir raconté des balivernes du genre '' un coup d'État a été évité et l'auteur est aux arrêts..''

Ainsi va notre armée et sa justice militaire. Un ramassis d'incompétents et de voyous qui sacrifient des vies humaines entières au profit de leurs poches. Le CCT saisira à ce sujet le Président Biya et la commission de défense onusienne pour dénoncer cet cas d'abus flagrant de deux officiers voyous!!