Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 01 05Article 429828

Opinions of Friday, 5 January 2018

Auteur: www.camerounweb.com

Complot contre Biya: révélations sur des liens secrets entre la DGRE et JeuneAfrique

Ce n’est pas la première fois que ces confidences sont faites. Ce n’est pas la première fois que ces confidences sont faites.

Un membre du colletif de la DGRE vient par une lettre dénoncer un complot qui se préparerait contre Paul Biya. Ce n’est pas la première fois que ces confidences sont faites. Celle-ci est la sixième.

Ci-dessous l’intégralité de la lettre:

« A bas les masques : la DGRE vend des informations à Jeune Afrique»

Monsieur le président,

Dans une de mes lettre ouverte, je vous avais demandé d’instruire à la DGRE de remettre notre compatriote Abdallah Adamou aux mains de la justice de notre pays car c’était son droit le plus élémentaire, droit garantie par la constitution de notre pays.

Je vous remercie pour votre intervention car, suite à ma dénonciation ce compatriote et ses acolytes à savoir : Logone, Harouna Transit, Ousman thewngel et Abdoulaye Abba Mala ont été remis en liberté sans passer par la justice. Le compatriote Abdallah Adamou qui a été détenu pendant prèsque 2 ans par la DGRE principalement dans les domiciles privés du Directeur général de la DGRE sis aux quartiers Mvog ada et Melen est une mine de renseignements d’autant plus qu’il est la croix de transmission entre le Cameroun et Boko Haram. Seul ce compatriote détient les secrets qui entourent les multiples négociations des otages à l’extrême-nord.

Monsieur le président,

Monsieur Abdallah Adamou, dans une de ses lettres adressée au ministre secrétaire général à la présidence écris ceci « lors des différentes négociations, j’ai subi plusieurs préjudices. Nous avons même été arrêtés par la secte pendant vingt-cinq jours nous étions enchainés. A notre libération, j’ai pris une photo avec les membres de la secte. Dès notre arrivé à Maroua, j’ai remis ladite photo au directeur des opérations de la DGRE afin qu’on puisse mettre main sur eux au cas où ils seraient à nouveau dans notre territoire. Grande sera ma surprise lorsque la photo apparut dans « Jeune Afrique » indiquant que je travaille avec la sécurité. C’est suite à cela que la secte a décidé de partir brûler ma maison à Amchidé et emporté par la même occasion mes voiture et mes 183 bœufs après avoir tué mon berger »

Vous allez être surpris si je vous disais qu’à partir d’Abdallah Adamou, vous pourriez découvrir de l’intérieur de la DGRE qui est en intelligence avec une puissance étrangère. Rappelons-nous tous de ce que le MINCOM Tchiroma Bakary avait appelé « cabale orchestrée par jeune Afrique par une série d’article pour déstabiliser le Cameroun »

A partir des déclarations d’Abdallah Adamou, il est aisé de savoir qui donne les infos à Jeune Afrique. Tirez donc les conséquences concernant l’article sur la mystérieuse disparition du Capitaine Guerrandi en 2014 révélée par Jeune Afrique.
Monsieur le président.

Il n’est pas abusif de dire en lisant la lettre d’Abdallah Adamou qu’il y a aussi complicité d’assassinat. Car si la direction des opérations n’avait pas expédiée cette photo à Jeune Afrique, la secte n’allait jamais cibler le domicile d’Abdullah Adamou tuant par la même occasion un paisible berger Camerounais
Les faits sont tellement graves que seul une enquête pourrait élucider les rôles que jouent les uns et les autres au sein de la DGRE. « Ceux qui l’ont gardé savent pourquoi ils l’avaient gardé » la libération d’Abdallah Adamou sans passer par la justice est une preuve que ceux qui le détenaient c’est-à-dire la DGRE ne souhaitent pas qu’il dévoile des choses devant un tribunal camerounais.