Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 03 09Article 434788

Opinions of Friday, 9 March 2018

Auteur: Patrice Nouma

Comment Patrice Nouma a prédit en 2015 la chute de Mebe Ngo'o

Il est temps que l'ordre règne dans notre pays, et l'ordre règnera Il est temps que l'ordre règne dans notre pays, et l'ordre règnera

Alain Mebe Ngo'o Prépare un Coup d’État avec la Bénédiction de Paul Biya. Aujourd'hui, au regard de l'actualité brûlante qui ose encore en douter qu'il avait vu juste?

Les profiteurs du régime courtisans du roi Biya ont toujours tripatouillé les résultats des concours pour introduire leurs cancres de rejetons. Aujourd'hui, l'incompétence est devenue une maladie génétique au Cameroun. Ils ont institutionnalisé la fraude, la magouille, la corruption, la diversion, la manipulation... ça donne le résultat que nous connaissons aujourd'hui avec un pays à la dérive.

Le CCT, par ma voix, réitère que le pouvoir est dans la rue, et demande au peuple à capturer mort ou vif Paul Biya Bi Mvondo, ou du moins, l'inviter à rendre le tablier et aller où il veut... Et qu'il libère le peuple camerounais!

Oui, dans une dictature autiste, chacun est libre d'utiliser tout moyen qu'il peut. Le Cameroun est une dictature masquée. L'image que ses dirigeants donnent à l'étranger ne correspond pas à la réalité de ce que la population vit dans le pays. Paul Biya s'est toujours comporté en voyou. Un président qui se respecte, respecte son peuple.

Car le peuple camerounais ne peut plus tolérer que le pays soit aux mains des pirates : Mebe Ngo'o, Belinga Eboutou, Ferdinand Ngo Ngo... pour ne citer que ceux-là, sans oublier certains officiers supérieurs, les généraux, les colonels, comme Botou. Boutou, un colonel milliardaire.!!! Est-ce que le militaire a vocation à être riche (tant qu'il est dans les rang de la fonction publique), ou à servir son pays?

Nous revendiquons l’État de droit, l'organisation des élections libres et transparentes, avec une commission indépendante de contrôle, la justice sociale, l'alternance au sommet de l’État, et surtout, il dénonce les très longs séjours coûteux de Paul Biya dans les hôtels de luxe, où il dilapide l'argent du contribuable camerounais!

Mes chers amis, il est temps que l'ordre règne dans notre pays, et l'ordre règnera. Le crayon de Dieu, n'a pas de gomme. Il est temps que nous prenions notre destin en main.