Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 04 22Article 762146

Opinions of Monday, 22 April 2024

Auteur: Collins Oyono Enguele

Collins Oyono Enguele clash durement Richard Bona

Richard Bona Richard Bona

Le président de la Renaissance Pour le Développement du Cameroun se montre très critique envers l'artiste américain d'origine camerounaise.

"Richard Bona vit au pays des chimères. Ma tristesse est causée par ma perspicacité.

Je vis en permanence dans l'anxiété, l'inquiétude et l'angoisse, parce que je suis un éternel incompris, ce d'autant que le Cameroun est cet espèce de pays où l'on ne prête une oreille attentive qu'aux fables et aux allégories.

Les Camerounais aiment bien tous ceux qui leur racontent ce qu'ils aiment entendre. Nous vivons dans ce genre de pays dont Jésus-Christ aurait dit des habitants: " Ils ont des yeux, mais, ils ne voient pas; ils ont des oreilles , mais, ils n'entendent pas".

Très souvent, dès que je découvre et comprends certaines choses, je commence aussitôt à regretter de les avoir pressenties, comprises et révélées aux autres.

Toutefois, je prends encore la peine d'attirer l'attention de mes compatriotes, avec cette maxime de Voltaire, le père du Siècle des Lumières, qui a dit: "Celui qui peut vous faire croire à des absurdités est capable de vous faire commettre des atrocités".