Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 24Article 629911

Opinions of Wednesday, 24 November 2021

Auteur: Bertrand Nya

Collaboration entre Boris Bertolt et le col Bamkoui: Maurice Kamto cité

Maurice Kamto Maurice Kamto

Dans une tribune publiée sur les réseaux sociaux ce mercredi 24 novembre, l'activiste Bertrand Nya proche du régime de Yaoundé fait de nouvelles révélations sur la collaboration entre Boris Bertolt et des pontes du régime de Yaoundé qu'il prétend combattre sur les réseaux sociaux. L'activiste cite Maurice Kamto dans sa publication comme très probablement au courant des magouilles de l'activiste et journaliste politique Boris Bertolt.

Ci-dessous, la rédaction de CamerounWeb vous propose la tribune de Bertrand Nya dans son intégralité.

---

"C'est vous que la duplicité et la fourberie de Boris Bertolt surprennent, pas moi. Il y a deux ans une note circulait demandant à l’ambassadeur de Londres de donner 50000 € à ce dernier pour son appartement, ordonné par le DC Mvondo Ayolo selon la teneur de cette missive.

Et c'est Boris qui avait annoncé la nomination de ce monsieur à ce poste. Boris est l’un des activistes farouche, chanteur, calomnieux des pontes du régime de notre président Paul Biya dont nous avons reconduit à 71%.

Agrippé à son système alimentaire et credo habituel ,il a des documents confidentiels, officiels avant même ceux en destination soient informés, parfois, assis dans leur salon, ils découvrent sur Facebook leur nomination, leur suspension , leur convocation , leur garde à Vue ; pourtant il existe bien une note interdisant ou une menace de poursuite judiciaire pour toute personne postant Les documents officiels sur la blogosphère mais Berto Les a toujours sans être inquiété....la question est comment un opposant violent chanteur, manipulateur et chef fake news sur le Cameroun peut avoir autant des documents confidentiels! Qui les donne à Boris Bertolt !

Boris Bertolt, le MRC , la BAS- MRC , la diaspora fourbe et obnubilée que je combats depuis 2,5 ans et à qui nous avons tordus le coup sur les réseaux sociaux ; la preuve le MRC aujourd’hui est l' ombre de Lui-même , en loque avec des querelles internes et un leadership moribond.
Nous Avons démontré au 16% des camerounais qui les suivaient qu’ils ne sont pas là pour défendre le peuple mais une horde de brigands et des abreuvés alimentaires politiques dont leur seul intérêt prime au détriment de celui du peuple que nous sommes…Nombreux ont compris cette entourloupe, cette esbroufe qui en journée ils crient Paul Biya va partir et la Nuit tombée ils emargent auprès de ses thuriféraires du régime qui veulent mettre en mal la Gouvernance du Président Paul Biya...

Entretemps, nous Les vrais patriotes qui soutenons nos institutions sont nargués, jetés en pâture, humiliés parfois arrêtés et enfermés sans soutien, pourtant en face ceux, nous combattons sont célébrés, payés à Des millions de Fcfa par ceux dont nous protégeons ; parfois on se demande si ce pays fonctionne à l’envers car trop de controverses dans ce pays. La corruption le réseau, l’amoral et l’immoral ont substitué le bon sens, la reconnaissance, la probité et une bonne rectitude morale.

Pour parler comme à la camerounaise, c'est-à - dire nous on travaille pour défendre le peuple et le président Paul Biya mais eux ils nourrissent ceux qui combattent et détruisent les institutions: quel paradoxe !!!!

En conclusion , dans une explication adlérienne , Boris Berto explique, avoir été en contact avec le colonel Bamkoui, pour être le conciliant, le médiateur entre Lui et je ne sais qui pourtant il chante en longue de journée de s’éloigner de toute personne du régime de Yaoundé...Alors ma question , est ce que la BAS , le prof Maurice Kamto étaient au courant que Boris divise les personnes du régime en journée et les réconcilie la nuit...donc pour dire il ne fait aucun combat pour le régime de Yaoundé et c'est vous que ça surprend , pas moi ..."