Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 05Article 626905

Opinions of Friday, 5 November 2021

Auteur: ABK-Radio

Chassée par son mari pour s'être blanchie la peau

Angèle a été chassée par son mari Angèle a été chassée par son mari

Angèle a été jetée de son domicile marital par son mari. Ce dernier lui reproche de s'être blanchi la peau, malgré les observations qu'il lui a faites à ce sujet. Dans le témoignage ci-dessous, Angèle partage avec les auditeurs de ABK radio, son histoire. Lisons plutôt.

---

"Bonsoir à tous, je m'appelle Angèle, j'ai 30 ans et je suis légalement mariée, nous avons 2 enfants, 2 magnifiques filles. Mon mari est un homme d'affaires, il voyage beaucoup et très souvent il n'est pas à la maison et je vis avec sa sœur aînée.

Je suis née noire de peau, je n'ai jamais été brune ou claire de peau. Dernièrement mon mari a fait 11 mois à l'étranger et au moment de rentrer il a été bloqué par la pandémie du covid-19 ABK, mais malgré ça il nous envoyait de l'argent pour vivre.

Et nous avons aussi des locations de 4 studios qui nous aident beaucoup et Dieu merci nous habitons dans notre maison. Pendant les 11 mois que mon mari était en Europe, ma belle-sœur me disait tout le temps que j'étais trop noire, qu'il fallait que j'utilise un produit qui nettoie ma peau pour être un peu claire que cela me rendra belle … Chaque fois elle me le répétait et finalement j'ai commencé à utiliser ce produit éclaircissant qui me rendait belle ABK, tout le monde me disait que j'étais moins noire que j'étais belle moi même je me sentais belle, c'est comme ça que j'ai pris goût et je me suis éclaircie la peau et lorsque mon mari m'appelait par appel vidéo, il me disait qu'il ne voulait pas que je gâte ma peau avec ce genre de produits, mais ma belle-sœur venait me défendre en lui disant que j'étais belle et que c'est la jalousie qui dérangeait mon mari tout le temps; c'était la même chose, il me disait qu'il ne veut pas, il refusait tous ces produits qui pourtant m'allaient si bien et je me sentais bien ABK.

Lorsque mon mari est revenu récemment au pays, je suis allée le chercher à l'aéroport. Dès qu'il m'a vu, il s'est fâché et m'a dit que comme je rentre là, c'est pour prendre mes bagages et de sortir de sa maison car je lui ai désobéis. Qu'il m'avait laissé noire, il ne reconnaît plus la femme brune que je suis devenue, que si j'ai fait ça c'est pour séduire les hommes dehors, il s'est fâché et n'a rien voulu comprendre. J'ai supplié, il a refusé, il nous a chassés sa sœur et moi, sa sœur est rentrée dans leur maison familiale, moi je suis partie vivre chez ma petite sœur car je veux être près de mes filles.
Mon mari dit que je suis un mauvais exemple pour nos enfants car j'ai fait à ma tête.

Malgré que j'ai abandonnée ces produits et malgré les assises familiales il refuse de me reprendre chez lui cela fait 2 mois que je suis chez ma petite sœur, elle a 3 enfants et vit dans un studio avec son mari et leurs 3 enfants la nuit je me couche sur le matelas avec ses enfants et le petit dernier fait pipi au lit tous les matins, je me réveille avec les urines sur mes vêtements. Je suis tellement mal à l'aise, je sais que ma petite sœur fait beaucoup pour moi et je la remercie, mais je veux rentrer chez moi .


J'ai appris qu'il y a une femme qui vient de temps en temps chez moi une femme noire de teint qui sort avec mon mari. S'il vous plait aidez- moi, je ne sais plus quoi faire. Il ne veut même plus me voir".

Il dit que j'ai voulu faire le bras de fer avec lui alors il ne peut pas permettre ce mépris. J'ai besoin de vos conseils. Svp merci beaucoup à tous j'attends vos conseils, je suis tellement triste je regrette énormément d'avoir écouté ma belle-sœur.